Search
Generic filters
Accueil - Ville d'Andenne

C'est un événement récurrent

Musée gratuit le 1er dimanche du mois

06NovToute la journéeMusée gratuit le 1er dimanche du mois

Détails de l'événement

Le premier dimanche de chaque mois, 150 musées belges ouvrent gratuitement leurs portes au public. À Andenne, deux lieux prennent part à l’initiative :

  • Installé dans le bâtiment remarquable du Phare, l’Espace Muséal d’Andenne (EMA) se consacre à la mise en valeur de la céramique sous toutes ses formes et aux recherches archéologiques de la grotte Scladina.
  • le Centre archéologique de la grotte Scladina est mondialement connu depuis 1993, et la découverte de la mâchoire inférieure d’une jeune Néandertalienne, aujourd’hui connue comme « L’Enfant de Sclayn ».

 

Infos pratiques 

  • Horaires : le dimanche de 10h à 18h pour l’EMA – le dimanche et jours fériés à 14h pour le Centre archéologique de la grotte Scladina ;
  • Attention : à l’EMA, seules les collections permanentes sont accessibles gratuitement. L’exposition temporaire reste payante.
  • Réservation pour la visite de ces musées, via la billetterie du Phare (après avoir sélectionné la date, choisir « visite individuelle ») ou par téléphone au 085 84 96 95 ou via le formulaire en ligne de la grotte Scladina ;

 

Contact : 

 

Heure

Toute la journée (Dimanche)