Search
Generic filters
Accueil - Ville d'Andenne

Travaux : Andenne – rues Janson et Adeline Henin

Infos travaux

En charge du chantier Ville d'Andenne

On se souvient qu’en 2021, le Gouvernement wallon a adopté la liste des 116 Villes et communes sélectionnées à la suite de l’appel à projets « Communes pilotes Wallonie Cyclable » (PIWACY). Andenne figurait parmi les communes retenues et a pu bénéficier d’un subside de 750.000 euros dans le but d’améliorer l’offre cyclable sur le domaine communal, via la création de pistes cyclables ou d’autres infrastructures en faveur des cyclistes.

L’objectif de ce subside est l’élaboration d’une véritable stratégie de développement de l’usage du vélo au quotidien, à travers un réseau structurant qui relie différents pôles d’activités (gare, commerces, zoning, administration, école, etc.).

Les chantiers de ce projet ont débuté en 2023 et reprennent au printemps 2024.

C’est le cas du « lot 2 » qui relie Andenne au RAVel d’Andenelle.

Ce chantier concerne les rues Janson, Adeline Henin, de l’Hôpital, Camus, Centenaire, Avenue Roi Albert, Charles Lahaye.

La durée de l’ensemble de cette partie des travaux est évaluée à 90 jours ouvrables, soit environ 5 mois si on ne tient pas compte des retards liés aux intempéries et imprévus.

Pour l’essentiel, ces travaux consistent en pose d’un revêtement hydrocarboné ainsi qu’un revêtement coloré, le placement de signalisation ou de glissières de sécurité. Il faudra dans certains cas aménager de nouveaux trottoirs ou élargir ceux qui existent.

Mesures de circulation

Comme tout chantier, ces travaux impliqueront des mesures de circulation et entraîneront des perturbations du trafic et du stationnement.

Dès le 20 mars 2024, la société MELIN va débuter ses travaux dans les rues Janson et Adeline Henin.

Celles-ci seront interdites à la circulation et au stationnement. Il en sera de même pour la rue des Sept Églises.

Ces rues, situées dans le centre d’Andenne, desservent plusieurs écoles. Aussi, l’attention des automobilistes, des professeurs et parents est attirée sur ces mesures. Il y aura lieu d’en tenir compte lors de ses déplacements et de la nécessité de déposer les étudiants à l’extérieur de cette zone de chantier (Place du Chapitre ou rue Léon Simon, par exemple).

Le sens de circulation dans la rue de l’Hôpital sera inversé pendant cette phase de chantier afin de permettre l’accès vers la Promenade des Ours.

Nous remercions les riverains et utilisateurs pour leur patience pendant cette période et nous excusons pour les inconvénients liés à ces travaux.