Search
Generic filters
Accueil - Ville d'Andenne

Province de Namur

La Province de Namur, en tant qu’institution, est là pour épauler, stimuler, renforcer les initiatives du terrain.

Elle joue un rôle important de pouvoir intermédiaire entre les communes et les instances supérieures que sont la Wallonie, la Fédération Wallonie-Bruxelles et l’État fédéral. Elle est ainsi impliquée tant dans le développement économique et l’environnement que dans les secteurs de la santé, du tourisme, de la culture, l’enseignement.

L’institution provinciale comprend plusieurs instances.

Le conseil provincial est, en quelque sorte, son parlement. Ses membres sont élus directement pour une période de six ans. Parmi eux, le président d’assemblée qui est également à la tête du bureau du conseil provincial. Les conseillers sont également répartis en commissions thématiques, chacune d’elles incluant, dans la pratique, un député provincial.

La Province de Namur compte quatre députés provinciaux, dont un député président. Ensemble, ils forment le collège provincial, son exécutif. Le gouverneur, commissaire des gouvernements fédéral, régional et de la Fédération Wallonie-Bruxelles, et le directeur général, chef de l’administration, assistent aux séances tenues par les deux organes.

Contact

Adresse

Place Saint-Aubain, 2 5000 Namur

Une erreur ?

Vous constatez une erreur dans cette fiche ? Merci de préciser le nom de la fiche et les informations à mettre à jour.

Partager cette page ?