Search
Generic filters
Accueil - Ville d'Andenne

EPSIS Saint-Lambert

EPSIS Saint-Lambert est une école secondaire d’enseignement spécialisé du réseau libre qui accueille des adolescents, de 13 à 21 ans, avec une déficience intellectuelle modérée à sévère (type 2, forme 1 et forme 2).

L’établissement compte actuellement 51 élèves répartis en 7 groupes classes.

De petite taille, l’école bénéficie d’une ambiance familiale, ce qui permet d’être à l’écoute de chacun, élèves et professeurs.

Avec les élèves de forme 1, l’école travaille prioritairement l’épanouissement, l’autonomie, la socialisation et la communication à travers diverses activités adaptées aux besoins et au rythme de chacun. Elle bénéficie de classes reconnues adaptées aux élèves en situation de polyhandicap ainsi que d’une classe TEACCH.

Les élèves de forme 2 sont répartis en deux phases. La première phase est une phase d’observation avec des objectifs, d’autonomie de communication, de socialisation et d’acquisition de  compétences scolaires, liés notamment à l’expression du projet personnel. La deuxième phase poursuit les objectifs de la première phase dans le cadre d’activités éducatives visant la préparation à la vie sociale et à la vie professionnelle. Durant cette deuxième phase, des stages sont organisés, dès que le conseil de classe constate que les compétences acquises par l’élève lui donnent le maximum de chance d’insertion.

Contact

Nom Bodart
Prénom Gisèle
Téléphone 085/84.93.94
E-mail
Facebook https://www.facebook.com/EPSISsaintlambert
Site web https://www.ecolesaintlambert.be

Adresse

route d'Anton, 302 5300 Bonneville

Une erreur ?

Vous constatez une erreur dans cette fiche ? Merci de préciser le nom de la fiche et les informations à mettre à jour.

Partager cette page ?