Rechercher
Generic filters
Accueil - Ville d'Andenne

En images : inauguration de la nouvelle passerelle de Thon-Samson

Ce samedi 10 octobre 2026, la Ville d’Andenne a inauguré la nouvelle passerelle de Thon-Samson, en présence des habitants du quartier, des autorités communales et des partenaires du chantier. Un moment convivial qui marque le retour de cette liaison piétonne, cinq ans après les inondations de juillet 2021.

Entièrement reconstruite par la Ville d’Andenne, cette nouvelle passerelle métallique de 29 mètres de long et de près de 17 tonnes permet à nouveau aux piétons de franchir le Samson et de circuler plus facilement entre les différentes parties du village. Sa reconstruction représente un investissement communal estimé à 467.542 € TVAC.

L’inauguration s’est déroulée au rythme de la Fanfare Samson-Brumagne, avec la traditionnelle coupure du ruban et une traversée collective de la passerelle. Les participants ont ensuite partagé un moment convivial autour du verre de l’amitié.

Découvrez via ce lien notre l’album photo de l’événement.