La Ville d’Andenne est à la recherche d’un Gestionnaire de Patrimoine au sein de la Direction juridique et territoriale.
VOS MISSIONS (Liste non exhaustive)
- Gestion des dossiers relatifs aux opérations immobilières de la Commune ;
- Instructions des dossiers de ventes, achats, échanges, dons et legs, servitudes, prêts à usage (convention d’occupation précaire et gratuite), emphytéose et superficie, baux à loyer, baux de chasse, baux à ferme, droits de pêche, conventions d’occupation diverses, concessions domaniales, permission de voirie, etc.
- Application du CDLD, du Code civil (ancien et nouveau) et de la circulaire régionale relative aux opérations patrimoniales des pouvoirs locaux.
- Rédaction des cahiers des charges et projets d’actes.
- Gestion des dossiers d’expropriation ;
- Instruction des dossiers d’expropriation en collaboration avec le Comité d’acquisition de Namur.
- Application du décret du 22 novembre 2018 relatif à la procédure d’expropriation, de son arrêté d’exécution et des circulaires régionales relatives à l’expropriation.
- Gestion des dossiers « voiries » (aspect patrimonial) ;
- Instruction des dossiers de demandes de création, modification et suppression des voiries communales.
- Application du décret du 6février2014relatif à la voirie communale.
- Gestion des propriétés forestières de la commune ;
- Contacts avec le DNF.
- Application du décret du 15juillet2008relatif au Code forestier.
- Gestion des autorisations de passage.
- Gestion de la certification PEFC.
- Gestion des propriétés mobilières et immobilières de la commune ;
- Tenue d’inventaires.
- Gestion des dossiers de demande de révision ou d’exonération de l’impôt foncier
- Gestion des marchés publics de géomètre ;
- Rédaction du cahier des charges (marché cadre) et formalités subséquentes en collaboration avec le service « marchés publics ».
NOTRE OFFRE
Votre contrat
- Un contrat à durée indéterminée ;
- Engagement à temps plein ;
- Barème A1 si vous êtes en possession d’un diplôme universitaire (4.384 € bruts soit 2.764.95 € nets avec 6 ans d’ancienneté).
- Barème B1 si vous êtes en possession d’un bachelier (3.524,91 € bruts soit 2.387,09 € nets avec 6 ans d’ancienneté).
Vos avantages
- Cadre de travail agréable, dans une Institution qui se veut dynamique et investie dans les projets sociaux ;
- Echelle humaine de la structure et caractère familial de la fonction ;
- Congés du secteur public (26 jours légaux et 4 jours extra-légaux pour une année complète) ;
- Prime de fin d’année ;
- Offre de formation continuée ;
- Second pilier de pension (équivalent à 3 % de la rémunération brute annuelle).
VOTRE PROFIL
Formation : Avoir une formation (bachelier ou master) en lien avec avec la fonction (bachelier immobilier, juriste, pex).
Expérience professionnelle : Avoir une expérience professionnelle en lien avec la fonction est un tout ou peut-être valorisée.
Vos aptitudes professionnelles
- Accomplir les tâches dans le respect des procédures et des règlements ;
- Respecter les délais impartis ;
- Déterminer et hiérarchiser les priorités ;
- Assurer la confidentialité des dossiers traités.
- Assister à des formations régulières (webinaire ou sur place).
- Faire preuve de rigueur et de méthode (= être organisé).
- Faire preuve d’autonomie et de proactivité.
VOTRE CANDIDATURE
Pour postuler
Pour postuler, merci de vous rendre sur le lien suivant: https://tinyurl.com/jobAndenne.
Vous pouvez envoyer votre candidature jusqu’au 10 octobre 2025 au plus tard.
La procédure
La sélection sera réalisée sur base des éléments suivants :
- Un test écrit portant sur les connaissances de la matière
- Une interview des candidats retenus sur base du test écrit
Une question ?
Vous pouvez contacter Monsieur Pascal TERWAGNE, Directeur général adjoint au 085 849 597 ou par e-mail Pascal.Terwagne@ac.andenne.be
Consultez l’Offre d’emploi – Collaborateur au Service Patrimoine – Pdf 197Kb