Depuis plusieurs jours, l’ASBL Terre, chargée de la collecte des vêtements usagés sur le territoire communal, fait face à d’importantes difficultés logistiques. Malgré les efforts de l’association, les camions ne sont actuellement pas en mesure d’assurer le vidage des bulles à textile.
En conséquence, toutes bulles installées dans les différents quartiers d’Andenne sont pleines, et de nombreux dépôts inappropriés apparaissent à proximité.
Dans ce contexte, la Ville d’Andenne invite les citoyens à faire preuve de vigilance et à ne pas déposer de sacs de vêtements dans ou à côté des bulles tant que la situation n’est pas rétablie. Pour rappel, les dépôts aux abords des conteneurs sont considérés comme des incivilités et peuvent entraîner des amendes.
Les services communaux suivent la situation de près. Des opérations de nettoyage ont déjà été réalisées depuis le 25 juillet dernier et seront reconduites régulièrement, afin de limiter les désagréments et de maintenir la propreté des abords de ces points de collecte.
Les autorités communales sont par ailleurs en contact avec l’ASBL Terre en vue de dégager des solutions pour que la situation ne perdure pas
La Ville d’Andenne remercie les citoyens pour leur compréhension et leur collaboration.