Mise à jour 24.10, 17h
Lors de la tempête Benjamin, un arbre implanté dans une propriété privée s’est effondré sur la rue de Tramaka ce 23 octobre. La partie sur la voirie a pu être dégagée et débitée; le reste de cet imposant arbre centenaire doit impérativement être abattu compte tenu de sa dangerosité. Étant donné l’emplacement de l’arbre et de l’outillage nécessaire, le professionnel mandaté par ce propriétaire privé devrait intervenir dans les prochaines heures et met tout en œuvre pour réaliser ce chantier dans les meilleurs délais.
L’ordonnance d’interdiction de circulation en l’endroit est donc prolongée ces 25 et 26 octobre 2025. Merci pour votre compréhension.
Mise à jour du 23.10, à 11 h
Un arbre est tombé sur la rue de Tramaka à Seilles. Les pompiers sont actuellement sur place pour résoudre la situation. Évitez ce secteur. Merci pour votre compréhension. Consultez l’ordonnance de police sur la fermeture de la rue de Tramaka (PDF 257 KO)
L’Institut Royal Météorologique (IRM) annonce pour ce jeudi 23/10/2025 un code jaune en raison de vents soutenus et de précipitations plus marquées.
En ce qui concerne le vent, cet avertissement est valable toute la journée de jeudi à partir des environs de 10h00 et, pour ce qui est des précipitations, dès ce le 22/10/2025 en soirée.
Le retour en code vert est normalement prévu – pour le vent et pour la pluie – dans la nuit de jeudi à vendredi aux environs de 2h00.
Aussi, par mesure de précaution, l’ordonnance de police interdisant l’accès aux parcs de l’entité andennaise est activée.
L’accès aux parcs suivant est interdit :
- Parc Dieudonné à ANDENNE ;
- Parc Felix Moinil à LANDENNE ;
- Parc Wauters à SEILLES ;
- Parc Square à MELIN à ANDENNE ;
- Parc entourant le complexe sportif de SEILLES
Cette ordonnance peut être consultée ici : Tempête – Ordonnance de police administrative sur la fréquentation des parcs en cas de conditions climatiques extremes

