Rechercher
Generic filters
Accueil - Ville d'Andenne

25 novembre 2025 : fermeture symbolique de l’Administration communale

En signe de contestation contre les restrictions budgétaires et les transferts de charges décidés à d’autres niveaux de pouvoir, le Collège communal de la Ville d’Andenne a décidé de poser un geste symbolique le mardi 25 novembre 2025, jour de grève des services publics.

Les réformes récentes — qu’il s’agisse du chômage, des Aides à la Promotion de l’Emploi (APE) ou encore de la diminution des subsides régionaux — ont un impact direct et lourd sur les finances communales. Ces mesures compromettent la mise en œuvre des politiques locales de culture, d’éducation et de cohésion sociale, ainsi que le maintien de l’emploi au niveau communal.

Afin de marquer son désaccord avec ces politiques qui fragilisent l’action des pouvoirs locaux, le Collège communal a décidé de fermer exceptionnellement l’Administration communale ce mardi 25 novembre 2025.

Dans un souci de continuité du service public, des permanences seront toutefois assurées dans les services suivants :

  • au service Population–État civil,
  • dans les cimetières,
  • pour les enquêtes publiques en cours au service Urbanisme.

Notez que le CPAS d’Andenne, la Régie sportive communale andennaise ainsi que le Centre culturel et Le Phare sont également solidaires de cette initiative.