Bulles à verre et bulles à vêtements
Imprimé depuis www.andenne.be le 29 juin 2022
Dans cette page : Les bulles à verre | Les bulles à vêtements |
Les bulles à verre
Bulle verte ou bulle blanche, faites le bon tri :
le verre incolore dans la bulle blanche, le verre coloré dans la bulle verte.
Respectez le sommeil des riverains !
Pour la tranquillité de tous, l’usage des bulles est interdit de 22h00 à 7h00 du matin.
Les bouteilles , flacons et bocaux en verre, incolores ou colorés, bien vidés et propres, sans bouchon ni couvercle, sont acceptés dans les bulles à verre. Le verre plat (vitres, miroirs…), les plats en pyrex, les aquariums rectangulaires, par contre, ne sont PAS acceptés dans les bulles mais bien dans les parcs à conteneurs.
Ne laissez pas de déchets autour des bulles à verre. Laisser du verre, une caisse en carton, un sac en plastique ou tout autre déchet est une infraction environnementale, passible de poursuites administratives et judiciaires.
Les bulles à vêtements
Donnez une seconde vie à vos vêtements en les déposant dans une des 21 bulles Terre placées sur le territoire andennais (carte ci-dessous pour trouver celle près de chez vous). Grâce à un réseau de 2.500 bulles à vêtements réparties en région wallonne et en région bruxelloise, Terre asbl vous propose un service de proximité gratuit et permanent.
Pourquoi donner ?
-
L’insertion : La récupération de vêtements offre une insertion sociale à des personnes éloignées des circuits traditionnels de l’emploi
-
La solidarité : Les résultats de Terre asbl sont réinvestis dans des projets de développement durable ici et dans les pays du Sud.
-
L’environnement : La collecte sélective de textile donne une seconde vie aux vêtements et réduit le volume de déchets.
-
Emploi local : La collecte, le tri et la vente de vêtements fournissent un emploi stable à plus de 250 personnes en Wallonie.