Search
Generic filters
Accueil - Ville d'Andenne

ANDENNE : rue BERTRAND – réfection prévue au printemps 2024

Infos travaux

En charge du chantier Ville d'Andenne

Un chantier de travaux a été réalisé pendant plusieurs mois en 2023 par la SWDE dans la rue Bertrand à Andenne. L’entreprise Duoflux a dû remplacer les canalisations vétustes de votre quartier.

Malheureusement, force fut de constater que la gestion de ce chantier ne fut pas optimale du côté de la SWDE.

Outre les retards enregistrés, certes liés pour certains aux intempéries, et le manque de communication du gestionnaire, la Ville d’Andenne a dû constater que le remplacement des conduites de distribution a provoqué des dégâts à l’ancien revêtement en pavés présent sous le tarmac.

Ceci entraîne un problème de stabilité à certains endroits, empêchant la pose du nouveau revêtement prévu.

Les problèmes rencontrés ont pour conséquences que les travaux programmés par la Ville d’Andenne dans le cadre du PIWACY (plan de mise en place de zones cyclables) ne pourront débuter dans les temps impartis.

Aussi, afin de libérer la circulation dans la rue Bertrand, la Ville d’Andenne a décidé de reporter le chantier de pose du nouveau tarmac au printemps 2024. En attendant cette solution définitive, la rue Bertrand sera remise en état provisoire et rouverte à la circulation.

La réfection définitive de la route reprendra après l’hiver, soit au printemps 2024.

Nous sommes bien conscients des inconvénients et désagréments suscités par ces chantiers. Bien que toutes les précautions aient été prises en amont, nous avons été tributaires d’intervenants tout à fait indépendants de la Ville ; ce qui, malheureusement, complique le suivi et l’obtention d’informations fiables.