Search
Generic filters
Accueil - Ville d'Andenne

Semaine de l’arbre 2022 : Haies Nature & Biodiversité

Utilisée pour créer des zones d’intimité dans les jardins ou simplement pour délimiter une propriété, protéger contre le vent, elle aide aussi à lutter contre l’érosion,…

Mais la haie offre d’abord un atout pour la biodiversité en constituant un refuge pour une multitude d’animaux, de plantes et d’insectes. A elle seule, la haie représente un véritable écosystème favorisant le maintien et la dissémination des espèces. Elle participe de ce fait au maillage écologique qui enrichit nos paysages de sa diversité.

 

Les objectifs multiples de la semaine de l’arbre

Promouvoir nos arbres, développer un maillage vert de qualité ou encore soutenir la filière horticole, les objectifs de la «Semaine de l’Arbre» sont multiples.

Les espaces verts font partie des ingrédients indispensables du bien-être quotidien. En développant la nature «ordinaire» de nos jardins, nous contribuons à la sauvegarde de la nature «extraordinaire» de notre région.

Les plants mis à disposition pour les plantations en espaces publics et pour la distribution aux particuliers proviennent, autant que possible, des pépinières wallonnes.

 

Distribution de plants

Comme chaque année, le dimanche de la Sainte-Catherine, le Service de l’Environnement de la Ville d’Andenne en collaboration avec le Service des plantations organise la distribution de plants d’arbres.