Revitalisation urbaine en partenariat avec le FEDER :
TwitterFacebook

Aide psychologique et soutien - Ville d'Andenne

Le service de santé mentale est un service qui travaille au bénéfice de la santé publique de la population de son territoire et, accessoirement, des personnes qui ne résident pas dans ce territoire et qui sollicitent son intervention. Par une approche multidisciplinaire et en collaboration avec d’autres institutions, il contribue au diagnostic et au traitement psychiatrique, psychologique et psychosocial de la personne dans ses milieux habituels de vie, et à la prévention en santé mentale.

Il offre un premier accueil, analyse et, le cas échéant, oriente la personne, il pose un diagnostic et assure le traitement psychiatrique, psychothérapeutique et psychosocial de problèmes psychiques; il organise, élabore ou collabore à des activités de prévention dans le territoire. Le service de santé mentale peut en outre développer des projets spécifiques. Il travaille notamment en coordination avec le réseau sanitaire, psychosocial et scolaire.
Spécifiquement, le centre de santé mentale propose :

  • Des rééducations logopédiques et psychomotrices.
  • Un soutien psychologique.
  • Un avis, une guidance psychosociale.
  • Des traitements psychothérapeutiques.
  • Un appui pour aider à refaire surface pendant et après un deuil, une séparation, une maladie, une dépression.
  • Une aide pour l’enfant dans ses difficultés scolaires ou relationnelles. Un lieu pour parler de difficultés familiales, conjugales, professionnelles…
  • Des activités de préventions dans le domaine de la petite enfance et d’accompagnement des personnes âgées.

Adresse :
Rue de l’Hôpital, 23
5300 ANDENNE
081/776 838
guidance.andenne@province.namur.be

Dans cette section