Revitalisation urbaine en partenariat avec le FEDER :
TwitterFacebook

Mesures de préventions des incendies - Ville d'Andenne

Article 53 : Des mesures d’alerte :

Dès qu’un incendie se déclare, les personnes qui s’en aperçoivent sont tenues d’en donner immédiatement avis soit au bureau de Police, soit au Service Régional d’Incendie, soit au Centre d’appel d’urgence.

 

Article 54 : De la collaboration avec les services de secours :

Les occupants d’un immeuble dans lequel un incendie s’est déclaré ainsi que ceux des immeubles voisins, doivent :

  • obtempérer immédiatement aux injonctions et réquisitions des pompiers et agents de la Protection civile, des fonctionnaires et auxiliaires de Police ou d’autres services publics dont l’intervention est nécessaire pour combattre le sinistre ;
  • permettre l’accès à leur immeuble ;
  • permettre l’utilisation des points d’eau et de tous moyens de lutte contre l’incendie dont ils disposent.

 

Article 55 : Du stationnement gênant :

Sont interdits sur le domaine public  et dans les lieux accessibles au public, le stationnement de véhicules et le dépôt, même temporaire, de choses pouvant gêner ou empêcher le repérage, l’accès ou l’utilisation des ressources en eau pour l’extinction des incendies.

 

Article 56 : De l’interdiction de dissimuler les signaux de repérage de ressources d’eau :

Il est interdit de dénaturer, de dissimuler ou de laisser dissimuler des signaux d’identification de repérage des ressources en eau pour l’extinction des incendies.

 

Article 57 : Des bouches d’incendie :

Les bouches d’incendie, les couvercles ou trapillons fermant les chambres des bouches d’incendie et les puisards doivent toujours rester dégagés, bien visibles et aisément accessibles.

 

Article 58 : Des interdictions et évacuations :

Le Bourgmestre pourra interdire un événement tel que fête, divertissement, partie de danse ou toute autre réunion quelconque, organisé dans un lieu accessible au public, lorsque les organisateurs sont en défaut de prouver que ledit lieu est conforme aux impératifs de sécurité, notamment en application de la réglementation en matière de sécurité incendie.

La Police pourra, le cas échéant, faire évacuer et interdire l’accès audit lieu.

 

Article 59 : Du ramonage :

Il est enjoint à tout habitant de faire ramoner une fois l’an les cheminées dont il se sert habituellement.

 

Article 60 : De l’interdiction des feux sur le domaine public :

L’incinération de matières quelconques sur le domaine public  ou le domaine public est interdite.

 

Article 61 : De l’incinération de certaines matières :

La destruction par le feu en plein air de matières plastiques, synthétiques, en caoutchouc ou autres, dont les vapeurs, fumées ou émanations peuvent incommoder les habitants ou les conducteurs de véhicules circulant sur le domaine public  ou entraîner une pollution susceptible de présenter un risque pour la salubrité publique, est interdite, même au moyen d’un incinérateur ou autre appareil permettant d’éviter la production de flammèches.

Dans cette section