Revitalisation urbaine en partenariat avec le FEDER :
TwitterFacebook

Plans d'urgence - Ville d'Andenne

La Ville d’Andenne dispose d’un plan général qui constitue la base de toute gestion de crise. Quelles que soient les circonstances catastrophiques (catastrophe naturelle, accident de grande envergure, trouble grave à la sécurité, …), on y trouve les principes d’actions applicables pour faire face à une situation de crise.

Dans un plan d’urgence et d’intervention, un maximum de scénarios sont envisagés.

Différents services de secours sont en mesure d’intervenir dans les minutes qui suivent l’alerte : pompiers, secours médicaux et sanitaires, police, appui technique et logistique et cellule de communication. Leur efficacité est testée régulièrement.

Le plan d’urgence et d’intervention peut être déclenché au niveau de l’entreprise, de la commune, de la province ou de l’ensemble du pays, suivant l’ampleur de l’accident.

Le schéma d’intervention se déroule par phase, en fonction de la gravité et de l’évolution de l’accident.

Incidents nucléaires

Malgré les systèmes de sécurité très élaborés, les consignes strictes et les contrôles rigoureux, un accident dans une installation nucléaire n’est jamais tout à fait exclu. Le risque d’une catastrophe nucléaire est minime, mais pas nul. C’est pourquoi il est important que tous ceux qui vivent, travaillent ou séjournent à proximité d’une installation nucléaire sachent exactement ce qu’ils doivent faire en cas d’accident nucléaire majeur. Il ne faut en aucun cas paniquer.

Ce site vous informe sur les risques nucléaires et les comportements à adopter

Dans cette section