Revitalisation urbaine en partenariat avec le FEDER :
TwitterFacebook

Réserver une salle communale - Ville d'Andenne

Vous êtes à la recherche d’un endroit pour organiser un souper de club, un anniversaire ou une pièce de théâtre ? La Ville d’Andenne dispose de 9 salles communales et réfectoires scolaires qui peuvent être mis à votre disposition !

Les salles (description et calendrier de disponibilité)

Comment réserver une communale ?

Avant tout, et comme le stipule le règlement d’occupation des salles communales, les demandes de réservation doivent être introduites au moins trois semaines avant la date de réservation (seuls les formulaires officiels de réservation seront pris en compte). Vous pouvez désormais réserver la salle communale de votre choix via un formulaire en ligne. Voici comment procéder :

  1. Vérifiez tout d’abord sur les calendriers en ligne que la salle que vous désirez occuper est disponible à la période qui vous intéresse. Attention, ces dates sont susceptibles d’être modifiées par le Service Festivités et Tourisme.
  2. Si c’est le cas, remplissez le formulaire ci-dessous et envoyez-le.
  3. Après l’envoi de votre formulaire, vous recevrez un mail de confirmation : ce mail n’est pas une confirmation officielle de votre réservation. Votre demande doit d’abord être présentée au Collège communal, qui la validera.
  4. Vous recevrez ensuite un courrier récapitulatif reprenant tous les éléments de votre réservation (modalités de paiement, états des lieux, numéros de contact…).
  5. Dans la semaine précédant votre location, le chargé de maintenance vous contactera pour fixer avec vous un rendez-vous pour l’état des lieux d’entrée et la mise à disposition de la salle concernée.
  6. Après votre occupation, votre caution (150,00 euros) vous est restituée dans son entièreté uniquement si l’état des lieux de sortie ne relève aucune dégradation ou négligence dans le rangement (tables et chaises rangées, nettoyage impeccable, déchets évacués, papiers collants enlevés…).

Il est à noter que la réservation via un formulaire papier est évidemment toujours possible vous pouvez le demander au Service des Festivités et du Tourisme ! Pour plus d’informations, n’hésitez pas à contacter le Service au 085/84 96 47 ou via l’adresse mail festivites@ac.andenne.be!

Réservation de salle

Le Collège communal se réserve le droit de statuer ou modifier le type d’occupant selon les données dont il dispose

dénomination du groupement, de l’association ou de la structure commerciale

Période d'occupation

Pour rappel, les demandes de location doivent être introduites au moins 3 semaines avant la date de votre événement. Avant d’introduire une date d’occupation, veuillez également vous assurer, via les calendriers en ligne, que la salle que vous désirez occuper est bien disponible à la date à laquelle vous désirez l’occuper.

Activité

ou indiquer la nature de l’événement (anniversaire, mariage, repas de club…)

Votre événement est public. Il est donc nécessaire de remplir le formulaire de Police et de nous le renvoyer signé.

la réservation ne sera pas autorisée avant qu’une copie du contrat de gardiennage ne soit parvenue au Service des Festivités et du Tourisme

En envoyant ce formulaire je reconnais que :
  • Les locaux mis à disposition seront nettoyés et remis en ordre par mes soins
  • J'ai pris connaissance du règlement d’occupation et du règlement tarif des salles communales et je déclare m’y conformer

Le droit d’occupation sera effectif après l’autorisation du Collège communal et le paiement de la location. Vous devez compter approximativement un délai de 3 semaines après l’envoi de votre formulaire en ligne. Vous recevrez la réponse du Collège communal par courrier.

Nous attirons votre attention sur le fait que ce document est un formulaire officiel. Aussi, en cas d’informations erronées, la manifestation pourrait être annulée par les autorités communales et toutes les demandes qui suivront pourraient être refusées.

Si vous avez des questions ou besoin d’aide pour remplir ce document, vous pouvez contacter notre Service Festivités et Tourisme au 085/84.96.41, du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h à 16h30.
S'il vous plaît patienter ...

Dans cette section