Search
Generic filters
Accueil - Ville d'Andenne

Permanences « Énergie » : le mercredi matin à la Maison des Solidarités

Compte tenu de la crise énergétique, la Ville d’Andenne a pris l’initiative de renforcer l’accompagnement des citoyens dans le cadre des différentes aides mises en place.

Concrètement, l’équipe du Plan de Cohésion sociale de la Ville d’Andenne tiendra une permanence tous les mercredis matin, à la Maison des Solidarités.

Ces travailleurs sociaux pourront en première ligne aider les citoyens dans leurs démarches administratives et les orienter vers le CPAS le cas échéant.

Cette permanence destinée aux citoyens andennais permettra :

  • De les informer sur les différentes conditions pour bénéficier du Fonds Mazout auprès du CPAS, de les aider à réunir les documents le cas échéant et de les orienter vers l’aide adéquate du CPAS. La permanence « Énergie » n’a pas pour vocation d’analyser le fond du dossier;
  • D’informer sur les différentes catégories de bénéficiaires qui peuvent prétendre au tarif social sur le gaz et l’électricité;
  • D’aider les citoyens à introduire la demande « Chèque Mazout » via le formulaire adéquat.

Il est conseillé aux citoyens de :

  • Relever son index car si c’est un relevé automatique, cela ne représente pas a priori la consommation réelle.
  • Être vigilants quant aux démarcheurs pour changer de fournisseur. Il ne faut rien signer dans la précipitation, même un avis de présentation à domicile, car cela peut cacher une signature de contrat. Notez à ce sujet que l’AIEG ne fait jamais signer un relevé de compteur.
  • Demander une grille tarifaire en cas de changement de fournisseur.

 

Informations pratiques

Permanences Énergie à la Maison des Solidarités ( rue de la Papeterie, 3 à Andenne) :le mercredi matin, sur rendez-vous ou par téléphone, de 9h à 12h.

Contact : 085/84.95.37