Offre d’emploi : informaticien polyvalent (H/F)

Imprimé depuis www.andenne.be le 30 novembre 2021


Offre d’emploi : informaticien polyvalent (H/F)

 

La Ville d’Andenne, commune de plus de 27.000 habitants, située dans la Province de Namur (entre Namur et Liège) recrute un informaticien (H/F) pour gérer, au sein d’une équipe, un parc informatique réparti sur 11 sites soit environ 30 serveurs (Linux et Windows), 250 ordinateurs de bureau fonctionnels, 70 portables, des imprimantes de bureau et 40 copieurs pour environ 400 agents répartis au sein de l’administration communale et du CPAS.

 

Votre fonction

Vous intégrerez une équipe de 4 personnes, vous en ce compris. Votre fonction s’articulera à la fois sur des activités de développement ainsi que la maintenance de l’infrastructure et le support aux utilisateurs.

Vous êtes titulaire d’au-moins un graduat/BAC +3 en informatique ou titulaire d’un Master en informatique, vous disposez d’une expérience d’au moins 5 ans dans l’administration de réseaux et dans le support technique/système et avez suivi un cursus de formation dans les réseaux informatiques et le support technique.

Helpdesk :

  • Assurer le support informatique auprès des utilisateurs : résolution des problèmes et dysfonctionnements rencontrés par les utilisateurs, installation des systèmes d’exploitation, des logiciels bureautiques, intervention au niveau du câblage, interventions techniques hardware, … ;
  • Gérer et effectuer le support des logiciels spécifiques à l’administration (Finances, Population, Personnel, connexions vers le Registre National, gestion des congés, gestion des garderies, système SIG, …) ;
  • Gérer les systèmes de messagerie et agenda client.
  • Gérer les parcs informatiques des écoles et d’infrastructures para-communales hors réseau.

 

Réseau et sécurité :

  • Assurer la maintenance d’un réseau informatique : installation, configuration et maintenance complète d’un réseau client /serveur (DNS, DHCP, Active Directory, VPN, …) ;
  • Assurer la sécurité du réseau (protection antivirus sur les machines et les clients mail, anti-spam, firewall, profils, groupes, système de contrôle de contenu des sites visités, suivi des mises à jour, …) ;
  • Gérer les systèmes de messagerie et de communications en cluster (Exchange 2013, Postfix, …)
  • Gérer l’environnement virtuel et effectuer les mises à jour des logiciels y afférent (VmWare) ;
  • Gérer les sauvegardes des données de l’administration et mettre à jour les logiciels y afférent (Veeam + scripts de backup automatique) ;
  • Maîtriser l’environnement Firewall et router (installation et configuration avec NAT, ACL, QOS, VLAN, …).

 

Web et développement :

  • Gérer les hébergements de sites web ou de services web de messagerie externe ;
  • Élaborer des logiciels particuliers destinés à répondre à des besoins précis selon les services demandeurs.

 

Téléphonie : Gérer la téléphonie analogique et IP (centraux téléphoniques, postes fixes, FAX) et le parc de Smartphones.

 

Administratif :

  • Effectuer le suivi de Marchés Publics : courriers sortants, élaboration de cahiers des charges (clauses techniques), rapports d’attribution, etc… ;
  • Rédiger les notes et rapports adressés aux Collège et au Conseil ;
  • Effectuer les commandes de matériel et le suivi avec les fournisseurs.

 

Votre profil

La liste des compétences reprises ci-dessous est indicative considérant que le candidat retenu devra en disposer au terme d’un processus de formations internes. Un niveau minimum de compétences est néanmoins requis et sera évalué lors d’une épreuve technique de sélection.

Systèmes d’exploitation/réseaux :

  • Connaître :
      • Les OS client de type Windows ;
      • Les OS Serveurs de type Windows Server 2008, 2012 et 2016 avec Active Directory ;
      • Les OS libres Linux (connaissance des commandes système + pouvoir y configurer et installer un Nginx, Apache, Samba, Postfix, Mysql, PostgreSQL/PostGIS…) ;
      • Les OS hyperviseurs tel que ESXI et Hyper-V.
  • Connaitre au moins une des interfaces en ligne de commande (CLI) utilisée pour du matériel de connectique réseau de marque Juniper, Cisco ou HP ;
  • Connaitre l’environnement Exchange 2010 et 2013.

 

Développement (web et autre) :

  • Ecrire des scripts système batch (Windows) ou sh (Linux) ;
  • Maîtriser la programmation Web est un atout (Javascript, jQuery, OpenLayers, PHP, et le langage SQL) ;
  • Maîtriser au moins 2 langages de programmation parmi ceux-ci : C/C++, Java, Python, VB, Pascal est un atout ;
  • Savoir développer sur des microcontrôleurs tels que Arduino ou des systèmes embarqués tels que Raspberry est un atout ;
  • Connaître des outils multimédia et bureautiques (Office, OpenOffice, GIMP, Inkscape, …) est un atout ;
  • Connaître l’environnement Web Zope/Plone est un atout.

 

Vos aptitudes professionnelles

  • Proactif, rigoureux et bien organisé ;
  • Sens de l’écoute (orienté client) ;
  • Résistant au stress et à la pression ;
  • Respectueux des procédures et des délais d’intervention prescrits ;
  • Avoir un esprit d’équipe mais êtes capable de travailler en toute autonomie ;
  • Capacité d’initiative et d’innovation ;
  • Bonne communication orale et écrite en Français ;
  • Connaissance opérationnelle en Anglais.

 

Votre contrat

Vous serez engagé(e) sous contrat à durée indéterminée. Il s’agit d’un temps plein de jour, à raison de 38 heures par semaine.

Votre salaire correspondra à votre niveau d’études et sera basé sur les échelles A1, B1 ou D4 de la R.G.B.

Avantages

  • Cadre de travail agréable, dans une Institution qui se veut dynamique et investie dans les nouvelles technologies que ce soit en matière de communication, de visibilité, de nouvelles procédures plus participatives, …
  • Régime de congés avantageux du secteur public. Prime de fin d’année. Deuxième pilier de pension.
  • Offre de formation continuée.

 

Modalités pour votre candidature

Pour postuler, envoyez par courriel vos CV et lettre de motivation pour le 6 décembre 2021 à 12h au plus tard à l’attention de Monsieur Cédric DECEULENEER, Directeur des Ressources humaines, à l’adresse recrutement@ac.andenne.be

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contact@ac.andenne.be
Place des Tilleuls 1
5300 Andenne
Téléphone :085/84.95.30

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