Sélectionner une page

Offre d’emploi : Gestionnaire de Maisons de repos et de soins

Imprimé depuis www.andenne.be le 03 août 2020


Offre d’emploi : Gestionnaire de Maisons de repos et de soins

 

Dans le cadre des synergies Ville-CPAS, la Ville d’Andenne recrute un Gestionnaire de Maisons de repos et de soins qui sera mis à disposition de son Centre Public d’Action Sociale et ce, afin de soutenir la direction générale du CPAS et la direction de la MRS.

 

Votre fonction

Sous la direction du Directeur Général du CPAS et du Directeur financier, il sera en charge principalement de la supervision de la maison de repos et soins « La Quiétude – Monjoie » et de la résidence services « Le pré fleuri ».

Le gestionnaire fera le lien entre la Direction Générale, le directeur des MRS et le personnel en garantissant une collaboration constructive et positive au sein de l’organisation. Vous apportez votre expertise aux différents services opérationnels ainsi qu’auprès des Autorités du CPAS pour les aspects financiers, RH et matières juridiques afférentes. Vous êtes en outre le garant de la juste application des normes en vigueur, que vous maîtrisez.

Votre mission de supervision visera notamment à :

 

Gestion générale

  • Veiller à l’exécution des décisions et directives du Bureau permanent, du Conseil de l’Action sociale et du Directeur général et surveiller l’atteinte des résultats ;
  • En l’absence du directeur, vous êtes la seule personne disposant d’une compétence générale et de la responsabilité du bon fonctionnement de l’établissement, en se conformant à toutes les réglementations en vigueur ;
  • Informer le conseil, via le Directeur général, de tout élément concernant l’administration générale susceptible d’apporter une amélioration à l’organisation de l’établissement ;
  • Favoriser les synergies Ville-CPAS ;

 

Gestion financière:

  • Gérer financièrement le fonctionnement des établissements en bon père de famille, évitant tout gaspillage et double emploi et ce, dans le respect de la législation en vigueur et des prérogatives du Directeur Général et du Conseil ;
  • Proposer une politique d’admission en vue d’optimiser le taux d’occupation de la MRS et de la résidence services ainsi que leur financement ;
  • Superviser la gestion comptable dont l’établissement des factures d’hébergement, facturation des médicaments et suppléments, suivi des paiements et contentieux, la clôture des comptes et libération du Grand Livre, la tenue des documents comptables, le contrôle des bons de livraison ;
  • Elaborer, en collaboration avec le directeur financier, le budget de l’établissement et assurer le suivi
  • Participer à l’élaboration des cahiers des charges en émettant un avis technique sur les dépenses à réaliser et faisant des propositions sur les clauses techniques et les critères d’attribution des marchés. Vous communiquez, en temps utile, au Directeur Général, la liste des fournisseurs susceptibles d’être contactés pour les fournitures périodiques. Vous participez à l’analyse des offres ;
  • Avoir une démarche volontariste visant à obtenir des subsides nationaux, régionaux ou européens ;

 

Gestion du personnel :

  • Assurer l’autorité patronale sur l’ensemble du personnel administratif, logistique et technique dont vous avez la surveillance et sa gestion journalière par délégation ;
  • Organiser la parfaite marche des services sous votre autorité (cuisine, Repas à domicile, économat, buanderie, entretien, …) ;
  • Valider, sur proposition de la hiérarchie, la planification horaire de l’ensemble du personnel dans le respect du droit du travail ;
  • Informer le Directeur Général des actes ou attitudes préjudiciables au bon fonctionnement de l’établissement ou à la réputation du CPAS ;
  • Participer au processus de recrutement du personnel des maisons de repos et de la résidence services ;
  • Appeler au travail, dans les limites dictées par le conseil et les normes, les personnes nécessaires à la continuité des services ;
  • Communiquer au Directeur Général, en collaboration avec le directeur du MRS, les besoins de personnel nécessaires au respect des normes d’agrément et de financement et au bon fonctionnement de l’établissement ;

 

Gestion des relations extérieures :

  • Préparer et participer activement aux contacts et visites d’inspection ;
  • Rapporter les résultats des contrôles à la Direction générale et aux services concernés ;
  • Réaliser auprès des organismes agréés le suivi des autorisations (incendie, électricité, …)

 

Votre profil

Formations et expériences

  • Le candidat doit disposer d’un diplôme universitaire en ingénieur de gestion, sciences de la santé publique finalité management, en gestion publique ;
  • Vous justifiez d’au moins 5 années d’expériences dans le domaine, dont 3 ans en tant que gestion d’un établissement de soins de santé.

 

Compétences spécifiques

  • Une première expérience réussie à un poste équivalent est un atout.
  • Diplomatie, empathie, rigueur, autonomie, force de proposition, prise de recul, sens de la communication et esprit d’équipe sont essentiels.

 

Votre contrat

  • Vous serez engagé(e) sous contrat à durée indéterminée. Il s’agit d’un temps plein de jour, à raison de 38 heures par semaine.
  • Votre salaire correspond au niveau A1 de la R.G.B.
  • Entrée en fonction immédiate.

 

Avantages

  • Cadre de travail agréable, dans une Institution qui se veut dynamique et investie dans les nouvelles technologies que ce soit en matière de communication, de visibilité, de nouvelles procédures plus participatives, …
  • Régime de congés avantageux du secteur public. Prime de fin d’année. Deuxième pilier de pension.
  • Offre de formation continuée.

 

Modalités pour votre candidature

Pour postuler, envoyer vos CV et lettre de motivation pour le 17 août 2020 à 12h au plus tard à l’attention de Monsieur Amaury Braeckman, Responsable ff des Ressources Humaines, Place du Chapitre 7 – 5300 Andenne ou bien par courriel à l’adresse recrutement@ac.andenne.be

Ville d'Andenne

A votre service

Ville d'Andenne
contact@ac.andenne.be
Place des Tilleuls 1
5300 Andenne
Téléphone :085/84.95.30

Newsletter

Notre site utilise des cookies. En cliquant sur "Accepter" vous nous autorisez à déposer un cookie à des fins de mesure d'audience. Plus d'informations

Les paramètres des cookies sur ce site sont définis sur « accepter les cookies » pour vous offrir la meilleure expérience de navigation possible. Si vous continuez à utiliser ce site sans changer vos paramètres de cookies ou si vous cliquez sur "Accepter" ci-dessous, vous consentez à cela.

Fermer