Sélectionner une page

Offre d’emploi : Employé(e) comptable

Imprimé depuis www.andenne.be le 19 avril 2018


Offre d’emploi : Employé(e) comptable

 

La Ville d’Andenne recherche un(e) Bachelier(ière) en comptabilité en vue de renforcer ses Services Financiers (en particulier pour les matières du CPAS).

Le travail s’effectuera sous le contrôle de la Directrice financière de la Ville d’Andenne, en concertation et sous l’autorité des Directeurs généraux de la Ville et du CPAS. 

Votre mission

Votre mission sera principalement la gestion comptable et administrative des matières relevant du CPAS, en collaboration avec vos collègues, ainsi que la Directrice financière. Plus précisément, vous serez chargé notamment de :

  • la gestion et du suivi des dépenses ordinaires (établissement des bons de commandes, engagements et imputations, mandatement, …) et extraordinaires ;
  • l’enregistrement et le suivi des recettes (subsides, factures et autres interventions) ;
  • la participation active aux travaux budgétaires et de clôture ;
  • la gestion des contacts avec les fournisseurs ;
  • l’analyse de dossiers à caractère financier, la rédaction de rapports circonstanciés ainsi que de l’administration et du suivi des dossiers présentés au Collège communal, au Conseil communal, au Bureau permanent, ainsi qu’au Conseil de l’Action sociale et aux autorités communales et/ou du CPAS ;
  • la mise au point de procédures en vue d’améliorer le fonctionnement du service.

Votre profil

Formation

Vous êtes bachelier en comptabilité ou gestion.

Expériences professionnelles

Une expérience dans une fonction similaire constitue un sérieux atout.

Connaissances spécifiques :

Vous maîtrisez les logiciels de bureautique Word, Excel, Outlook. La connaissance de programmes de comptabilité et de gestion est un atout. Vous vous adaptez facilement à de nouveaux logiciels.

La comptabilité communale et du CPAS ainsi que le fonctionnement des administrations publiques sont des matières qui ne vous sont pas inconnues.

Description libre : vous êtes rigoureux(se), pro-actif(ve) et autonome. Vous avez le sens de l’organisation, une bonne capacité rédactionnelle, ainsi qu’un bon esprit de collaboration.

Votre contrat

Vous serez engagé(e) sous contrat à durée indéterminée auprès de la Ville d’Andenne (mise à disposition partielle du CPAS dans les conditions prévues à l’article 144 bis NLC ou d’un service commun Ville-CPAS). Il est impératif d’être en possession du passeport APE (délivré auprès du FOREm).

Il s’agit d’un temps plein de jour, à raison de 38heures par semaine.

Votre salaire correspondra au niveau B1 de la R.G.B.

Entrée en fonction immédiate.

Modalités pour votre candidature

Pour postuler, envoyer vos CV et lettre de motivation pour le 29 avril 2018 au plus tard à l’attention de Madame Sylvie Dominé, Directrice des Ressources humaines, Place du Chapitre 7 – 5300 Andenne ou bien par courriel à l’adresse sylvie.domine@ac.andenne.be

Ville d'Andenne

A votre service

Administration communale de la Ville d'Andenne

Place des Tilleuls 1 - 5300 Andenne
Téléphone : 085 84 95 30

Fiche complète

Newsletter