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Offre d’emploi : Directeur(trice) de crèche

Imprimé depuis www.andenne.be le 20 octobre 2018


Offre d’emploi : Directeur(trice) de crèche

 

La Ville d’Andenne recherche un(e) Directeur(trice) pour sa MCAE de Petit-Warêt (12 places) et sa crèche de Bonneville (30 places) dans le cadre d’un contrat de remplacement de longue durée.

Votre fonction

Votre mission consistera notamment à :

Gestion de la structure :

  • Elaborer le projet pédagogique conformément aux normes requises par l’ONE
  • Définir la vision stratégique du milieu d’accueil et ses objectifs à moyen et long terme
  • Elaborer des plans d’actions pour réaliser les objectifs
  • Maintenir des contacts privilégiés avec l’ONE
  • Gérer l’équipe en place au sein de la structure (répartition du travail, horaires, définir les rôles, les responsabilités, les tâches, …)
  • Gérer les absences, maladies et formations de l’équipe
  • Veiller à la mise en œuvre du projet pédagogique par tous les membres de l’équipe

Gestion pédagogique et du bien-être :

  • Entretenir des relations suivies avec les parents et accompagner le personnel dans ses relations avec les familles
  • Accompagner et soutenir le personnel dans ses pratiques quotidiennes dans la relation avec les enfants (décliner le projet pédagogique avec l’équipe, s’assurer du développement optimal de chaque enfant sur le plan physique, mental, psychologique et social)
  • Organiser la prévention de la santé des enfants (consultations, dossiers médicaux, alimentation, …)
  • Mettre en place des conditions d’accueil adaptées pour les enfants à besoins spécifiques de santé
  • Veiller au respect des règles d’hygiène et de sécurité et à leur actualisation
  • Veiller au respect des normes ONE, du ROI et du contrat d’accueil
  • Garantir le bien-être au travail

Gestion administrative et financière :

  • Mettre en place et suivre les dossiers administratifs et veiller à leur conformité dans le cadre d’inspections diverses (AFSCA, ONE, …)
  • Veiller à l’application de la circulaire relative à la participation financière des parents (PFP)
  • Etablir les relevés trimestriels pour l’obtention des subsides de l’ONE
  • Optimiser et veiller à une gestion rationnelle des ressources (financières, matérielles et humaines) mises à disposition
  • Assurer le contact avec les familles en recherche de milieux d’accueil (organiser les visites de la crèche pour les futurs parents, …)
  • Gérer et planifier les inscriptions, les départs et tenir à jour la liste d’attente
  • Rédiger les notes au Collège
  • Elaborer les marchés publics (pour les repas ou autres)
  • Elaborer le budget de la structure
  • Rédiger les bons de commande et en assurer le suivi
  • Communiquer les différentes notes internes au personnel
  • S’assurer de l’aspect logistique de la structure (achat et transport de produits alimentaires et d’entretien, commandes et facturation, achat de matériel éducatif, …)

 

Votre profil

Formation

Vous êtes titulaire d’un graduat/bachelier d’infirmier social ou spécialisé en santé communautaire.

Vous êtes titulaire d’un graduat/bachelier d’infirmier.

Vous êtes titulaire d’un graduat/bachelier d’assistant social.

Expériences professionnelles

Vous avez de l’expérience professionnelle dans le domaine de la petite enfance et la gestion d’équipe.

La maîtrise des « repères pour des pratiques d’accueil de qualité (0 à 3 ans) de l’ONE » constitue un sérieux atout.

Connaissances spécifiques

Vous maitrisez la méthode et/ou philosophie de Loczy ainsi que l’arrêté royal des milieux d’accueil du 27 février 2003.

Description libre

Vous faites preuve de diplomatie et qualités d’écoute, d’empathie et de respect de l’individu.

Vous savez faire preuve d’autorité, de rigueur et d’organisation.

Vous êtes résistant au stress.

Connaissances informatiques

Vous maîtrisez les principaux logiciels informatiques (Word, Excel, Microsoft Outlook, Internet Explorer, Mozilla Firefox, …).

 

Votre contrat

Vous serez engagé(e) sous contrat de remplacement de longue durée (congé prophylactique et de maternité).

Il est impératif d’être en possession du passeport APE (délivré auprès du FOREm).

La fonction est ouverte au titulaire d’un graduat/bachelier d’infirmier social ou spécialisé en santé communautaire, il s’agit alors d’un temps plein de jour à raison de 38h/semaine.

La fonction est également ouverte au titulaire d’un graduat/bachelier d’infirmier ou d’assistant social, il s’agit alors d’un temps partiel à raison de 19h/semaine.

Votre salaire correspondra au niveau B1 de la R.G.B.

Entrée en fonction immédiate.

 

Modalités pour votre candidature

Pour postuler, envoyez vos CV et lettre de motivation pour le 19 octobre 2018 au plus tard à l’attention de Madame Laetitia STEYLEMANS, employée à la DRH, Place du Chapitre 7 – 5300 Andenne ou bien par courriel à l’adresse laetitia.steylemans@ac.andenne.be

Ville d'Andenne

A votre service

Administration communale de la Ville d'Andenne

Place des Tilleuls 1 - 5300 Andenne
Téléphone : 085 84 95 30

Fiche complète

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