Sélectionner une page

Offre d’emploi : Directeur technique (H/F)

Imprimé depuis www.andenne.be le 15 octobre 2019


Offre d’emploi : Directeur technique (H/F)

 

La Ville d’Andenne recrute un Directeur pour ses Services Techniques.

Votre fonction :

  • Vous dirigez la Direction des Services techniques de la Ville et ses différents départements (service administratif, service de la Voirie, service des Bâtiments, service des Plantations, garage communal et service des Cimetières).
  • En étroite collaboration avec le Directeur général, vous assurez l’organisation et l’optimisation des services techniques et veillez à atteindre les objectifs stratégiques, opérationnels et budgétaires.
  • Vous êtes en charge du management, de l’encadrement, de l’évaluation, de la gestion et la coordination des services techniques, composés d’une centaine d’agents.
  • Avec l’aide de vos collaborateurs, votre temps de travail est généralement réparti entre le traitement technique des dossiers, leur gestion administrative et le management d’équipes.

Vos missions principales sont inhérentes à votre charge de direction :

  • Vous conseillez les Autorités communales dans la définition et la mise en oeuvre des orientations stratégiques de la Ville en matière de construction et d’entretien du patrimoine, de valorisation du cadre de vie et des espaces publics ;
  • Vous participez à la programmation pluriannuelle des investissements de la collectivité et aux programmes d’études et de travaux nécessaires, notamment subsidiés ;
  • Vous impulsez et supervisez les projets techniques de la commune : élaboration, estimation, planification et suivi des programmes de travaux, élaboration, analyse et suivi des marchés publics et des contrats, maîtrise de projets ;
  • Vous accompagnez les projets d’évolution et de modernisation des procédures et d’amélioration des modes d’organisation et management afin d’adapter et d’améliorer les services rendus aux administrés ;
  • Vous pilotez la gestion managériale, administrative, technique et budgétaire de la direction et contrôlez les travaux en régie ou ceux confiés aux concessionnaires/ prestataires et entreprises sous-traitants ;
  • Vous veillez à la bonne collaboration transversale de vos services avec les autres départements de l’Administration communale (Urbanisme, Environnement, Finances, etc.) ;
  • Vous assurez les relations avec les acteurs institutionnels (Région wallonne, Province, etc…) et partenaires (BE.P., I.NA.S.E.P., A.I.E.G., etc.) et défendez les intérêts de la commune.

La présente liste est non-exhaustive et pourra évoluer en fonction des besoins de l’Administration.

Profil et compétences :

Formation : Vous êtes titulaire d’un master d’architecte, d’ingénieur civil ou ingénieur industriel.

Expériences professionnelles

  • Une première expérience réussie à un poste équivalent est un atout.
  • Une expérience en management (essentiellement en gestion de chantier) et des expériences de terrain (voiries, égouttage, bâtiment, …) sont requises.

Connaissances spécifiques

  • Capacités d’expression, d’analyse, de synthèse, d’animation de réunions ;
  • Rigueur, autonomie, méthodologie, esprit d’initiative, réactivité, disponibilité ;
  • Qualités relationnelles et pédagogiques, sens de l’écoute et de la communication ;
  • Capacité de management, assertivité, goût pour le travail en équipe ;
  • Bonne connaissance des outils numériques et suites bureautiques.

Votre contrat

  • Vous serez engagé(e) sous contrat à durée indéterminée.
  • Il s’agit d’un temps plein de jour, à raison de 38 heures par semaine.
  • Votre salaire correspond au niveau A4 (Licence/Master, fonction de direction) de la R.G.B.
  • Entrée en fonction immédiate.

Avantages

  • Cadre de travail agréable, dans une Administration qui se veut dynamique et investie dans les nouvelles technologies que ce soit en matière de communication, de visibilité, de nouvelles procédures plus participatives, …
  • Régime de congés avantageux du secteur public. Prime de fin d’année.
  • Offre de formation continuée.

Modalités pour votre candidature

Pour postuler, envoyer vos CV et lettre de motivation pour le 28 octobre 2019 au plus tard à l’attention de Monsieur Amaury Braeckman, Responsable ff du Service du Personnel, Place du Chapitre 7 – 5300 Andenne ou bien par courriel à l’adresse amaury.braeckman@ac.andenne.be

 

Ville d'Andenne

A votre service

Ville d'Andenne
relpub@ac.andenne.be
Place des Tilleuls 1
5300 Andenne
Téléphone :085/84.95.30

Newsletter

Notre site utilise des cookies. En cliquant sur "Accepter" vous nous autorisez à déposer un cookie à des fins de mesure d'audience. Plus d'informations

Les paramètres des cookies sur ce site sont définis sur « accepter les cookies » pour vous offrir la meilleure expérience de navigation possible. Si vous continuez à utiliser ce site sans changer vos paramètres de cookies ou si vous cliquez sur "Accepter" ci-dessous, vous consentez à cela.

Fermer