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Offre d’emploi : Conseiller en prévention de niveau II (H/F)

Imprimé depuis www.andenne.be le 25 août 2019


Offre d’emploi : Conseiller en prévention de niveau II (H/F)

 

La Ville d’Andenne recherche un(e) Conseiller en prévention de niveau II.

Vos missions

Le Conseiller en prévention assiste l’employeur, la ligne hiérarchique et les travailleurs pour l’application des dispositions légales et réglementaires relatives au bien-être des travailleurs lors de l’exécution de leur travail.

Ses tâches principales sont les suivantes :

  1. Dans le cadre de l’analyse permanente des risques, de la rédaction et de l’adaptation du plan global de prévention et du plan annuel d’action :
    • exécuter des visites fréquentes et systématiques des lieux de travail, soit d’initiative, soit à la demande de l’employeur, soit, et ce dans les délais les plus courts, à la demande des travailleurs ou de leurs représentants ;
    • examiner, soit d’initiative, soit à la demande de l’employeur ou des travailleurs concernés, les postes de travail chaque fois que les travailleurs qui les occupent sont exposés à une augmentation de risques ou à de nouveaux risques ;
    • effectuer au moins une fois l’an une enquête approfondie des lieux de travail et des postes de travail ;
    • procéder à une enquête à l’occasion des accidents du travail et des incidents qui sont survenus sur les lieux de travail ;
    • prendre connaissance des procédés de fabrication, des méthodes de travail et des procédés de travail, les examiner sur place et proposer des mesures pour réduire les risques qui en découlent ;
    • remplir les tâches qui lui sont confiées par l’employeur en application de l’article 26 de l’arrêté royal du 27 mars 1998 relatif à la politique du bien-être des travailleurs lors de l’exécution de leur travail, pour prévenir la répétition d’accidents du travail graves.
  1. Dans le cadre de la gestion et du fonctionnement de son service :
    • dresser les rapports mensuels dont le contenu est précisé à l’annexe II de l’arrêté et le rapport annuel dont le contenu est précisé à l’annexe III de l’arrêté royal du 27 mars 1998;
    • établir, les fiches d’accident du travail dont le contenu est précisé à l’annexe IV de l’arrêté ou remplir le formulaire de déclaration d’accident du travail, conformément l’article 28 de l’arrêté précité;
  1. Etablir les documents, les compléter et les viser lors du choix, de l’achat, de l’utilisation et de l’entretien des équipements de travail et des équipements de protection individuelle ;

Les tâches du conseiller en prévention évolueront automatiquement en fonction des modifications de la législation relative au bien-être des travailleurs lors de l’exécution de leur travail.

Votre profil

Formation

Vous êtes gradué/bachelier.

Vous êtes titulaire d’un certificat de Conseiller en prévention de niveau II (c’est-à-dire une formation multidisciplinaire de base d’une durée d’au moins 120h complétée par un module de spécialisation du 2ème niveau de 90h au moins).

Expériences professionnelles

Une expérience dans une fonction similaire constitue un sérieux atout.

Connaissances spécifiques

Le Conseiller en prévention doit posséder une connaissance suffisante de la législation relative au bien-être des travailleurs lors de l’exécution de leur travail et doit avoir les connaissances techniques et scientifiques nécessaires pour étudier les problèmes de sécurité spécifiques au Administration communale, CPAS, et régie autonome des sports ainsi qu’aux nombreux services qui les composent (voiries, plantations, bâtiments,  écoles, crèches, maisons de repos, administratifs, complexes sportifs,…)

Le Conseiller en prévention doit être une personne autonome et impartiale. Cela pour remplir ses tâches en toute indépendance à l’égard de l’employeur et des travailleurs.

De plus, il doit posséder des compétences de communication, de concertation et relationnelles.

Véhicule

Vous disposez du permis de conduire B et d’un véhicule.

Votre contrat

Vous serez engagé(e) sous contrat à durée indéterminée.

Il s’agit d’un temps plein de jour, à raison de 38 heures par semaine.

Votre salaire correspondra au niveau B1 de la R.G.B.

Entrée en fonction immédiate.

Modalités pour votre candidature

Pour postuler, envoyer vos CV et lettre de motivation pour le 1er septembre 2019 au plus tard à l’attention de Monsieur Amaury BRAECKMAN, Responsable ff. de la Direction des Ressources humaines, Place du Chapitre 7 – 5300 Andenne ou bien par courriel à l’adresse amaury.braeckman@ac.andenne.be

Ville d'Andenne

A votre service

Ville d'Andenne
relpub@ac.andenne.be
Place des Tilleuls 1
5300 Andenne
Téléphone :085/84.95.30

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