Offre d’emploi : Conseiller en mobilité (H/F)

Imprimé depuis www.andenne.be le 11 mai 2021


Offre d’emploi : Conseiller en mobilité (H/F)

 

La Mobilité est un enjeu majeur pour la Ville d’Andenne. Elle fait l’objet d’un objectif spécifique du Plan Stratégique Transversale de la législature actuelle. Pour mener à bien ses projets stratégiques et ambitieux, la Ville d’Andenne cherche à engager un Conseiller en Mobilité (H/F) à temps plein.

 

Votre mission

Concrètement, il s’agit de :

  • Mettre en œuvre deux projets de mobilité : Wallonie cyclable et le Plan communal de mobilité ;
  • Coordonner tous les acteurs de la mobilité ;
  • Organiser et coordonner des actions de sensibilisation à destination de différents publics cibles (citoyens, écoles, entreprises, personnel communal) sur la problématique de la mobilité et de la sécurité routière ;
  • Exercer une veille et proposer des solutions innovantes en matière de mobilité à la Ville ;
  • Rédiger des avis de mobilité sur les diverses demandes relatives à cette problématique (permis d’urbanisme, dossiers de voiries, sentiers et chemins, espaces publics, parcages, …) ;
  • Analyser et proposer des solutions dans le cadre de problématiques spécifiques à la mobilité ;
  • Traduire les projets de mobilité en Règlement complémentaire de circulation routière ;
  • Suivre les travaux nécessaires à la mise en œuvre de ces deux projets de mobilité ;
  • Promouvoir la mobilité douce au sein de l’entité et proposer des actions en matière de sécurité routière.

 

Votre profil

Vos compétences

Pour exercer cette fonction, vous serez capable de :

  • Maîtriser les enjeux de la mobilité et avoir une grande sensibilité pour le développement et la promotion de la mobilité douce ;
  • Disposer d’une méthodologie en matière de gestion de projet liés à la mobilité ;
  • Savoir lire et comprendre des plans d’aménagements routiers et architecturaux ;
  • Avoir une connaissance des législations et réglementations relatives aux missions de la fonction (Marchés Publics et circulation) ;
  • Disposer de très bonnes capacités relationnelles et de communication ;
  • Avoir des aptitudes au travail d’équipe et une capacité d’adaptation aux nouvelles situations ;
  • Savoir développer des analyses transversales et rédiger des appels à projet ;
  • Etre rigoureux et capable de développer et suivre des projets ;
  • Etre force de proposition ;
  • Assurer un reporting efficace à la hiérarchie ;
  • Maîtriser les outils cartographiques est un atout.

 

Formations et expériences professionnelles

  • Être porteur d’un diplôme de l’enseignement supérieur en lien avec la fonction (ex : sciences et gestion de l’environnement, sciences géographiques, gestion de l’environnement urbain, sciences techniques, ingénierie, …) avec une expérience probante de minimum 5 années liée à la gestion de la mobilité au niveau communal.
  • Disposer du certificat de Conseiller en mobilité délivré à l’issue de la formation organisée par le Service Public de Wallonie (fournir une copie du certificat) est un sérieux atout.

 

Description libre

  • Nous vous voyons motivé, dynamique, résistant au stress et prêt à prendre quotidiennement des responsabilités et initiatives constructives.
  • Vous êtes apte à travailler en équipe, mais également capable de pouvoir l’animer.
  • Vous avez une sensibilité pour le numérique.
  • Au besoin, vous êtes disposé à suivre la formation de Conseil en mobilité auprès de la Région wallonne dès septembre.
  • Vous êtes une personne de confiance.
  • Vous disposez du permis B.

 

Votre contrat

  • Vous serez engagé(e) sous contrat à durée indéterminée temps plein.
  • Votre salaire correspond au niveau A1 ou B1 de la R.G.B. en fonction du niveau de votre diplôme.
  • Temps plein de jour à 38 heures par semaine, occasionnellement des prestations en soirée ou week-end.
  • Entrée en fonction immédiate.

 

Avantages

  • Cadre de travail agréable, dans une Institution qui se veut dynamique et investie dans les nouvelles technologies que ce soit en matière de communication, de visibilité, de nouvelles procédures plus participatives, …
  • Régime de congés avantageux du secteur public, prime de fin d’année, deuxième pilier de pension.
  • Offre de formation continuée.

 

Modalités pour votre candidature

Les candidatures complètes (lettre de motivation, CV, diplôme(s)) doivent être introduites par courrier électronique  à l’adresse recrutement@ac.andenne.be à l’attention de Monsieur Amaury BRAECKMAN, Responsable f.f. du Service des Ressources humaines pour le 25 mai 2021 à 12h00 au plus tard.

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A votre service

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contact@ac.andenne.be
Place des Tilleuls 1
5300 Andenne
Téléphone :085/84.95.30

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