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Offre d’emploi : Bachelier en Gestion des Ressources humaines (H/F)

Imprimé depuis www.andenne.be le 20 juin 2019


Offre d’emploi : Bachelier en Gestion des Ressources humaines (H/F)

Publié le 14 juin 2019

 

La Ville d’Andenne, recherche un(e) Bachelier(ière) en Ressources humaines en vue de renforcer le Service des Ressources humaines.

L’employé RH, en plus d’assumer les différentes matières propres à la gestion opérationnelle des ressources humaines, participe activement à différentes missions qui ont attrait au développement des ressources humaines de l’administration communale en assurant le lien avec les différents services qui la constitue.

Le travail s’effectuera sous le contrôle du Responsable f.f. du Service des Ressources humaines, en concertation et sous l’autorité du Directeur général et du Directeur général adjoint de la Ville.

Votre fonction

L’agent sera amené à réaliser, notamment (de manière non exhaustive), les tâches suivantes :

Gestion des Ressources humaines

  • Participer au développement d’une politique de gestion des ressources humaines et contribuer à la mise en place de nouveaux outils de développement du personnel (description de fonction, évaluation, plan de formation, mobilité interne…)
  • Accueillir les nouveaux collaborateurs (brochure d’accueil, règlement de travail, charte informatique, organigramme, …).

Gestion des rémunérations du personnel

  • Encoder les prestations, les interruptions (maladies, accidents de travail, vacances, congé de maternité, congé de paternité, interruption de carrière, …).
  • Encoder les jetons de présence Conseil, les jetons de la commission CCATM (une fois par an).
  • Calculer le pécule de vacances, la prime de fin d’année.
  • Calculer le pécule de sortie des agents (préavis, vacances à payer, …).
  • Contrôler la DMFA.
  • Gérer les saisies et cessions de rémunérations.

Gestion administrative du personnel

  • Rédiger les contrats de travail.
  • Rédiger les différents documents sociaux (C4, C131 A et B, fiche mutuelle, …).
  • Gérer les subsides (APE, AVIQ, Maribel Social, SPW…).
  • Gérer les demandes de congés du personnel.
  • Assurer la surveillance de santé des travailleurs, lors de leur entrée en service ou dès que la période de validité d’un examen médical expire (dresser les demandes auprès du service de santé SPMT).
  • Rédiger les notes au Collège et en assurer le suivi administratif.
  • Confectionner les dossiers pour le Conseil, en assurer le suivi et en appliquer les décisions.
  • Etablir les dossiers pensions.
  • Réaliser les déclarations de créance pour le personnel détaché.

Recrutement du personnel

  • Rédiger les offres d’emploi et les diffuser via différents supports (le FOREm, UVCW, site internet de la Ville, …).
  • Présélectionner les candidatures.
  • Organiser les entretiens
  • Participer aux entretiens de sélection.
  • Assurer le suivi administratif des recrutements (courriers, organisation des épreuves, tenue de réunions, …).
  • Gérer les candidatures spontanées (mise à jour des tableaux, établir les courriers).

Budget et modification budgétaire

Préparer, en collaboration avec le Service des Finances, les budget et modification budgétaire (prévision des dépenses et recettes de personnel, mouvements d’agents communaux, évolutions d’échelles barémiques, pécules de vacances et primes de fin d’année, …)

Gestion prévisionnelle de l’emploi

  • Gérer les évolutions barémiques des agents communaux.
  • Assurer le suivi des évaluations du personnel auprès des différents Chefs de Services.
  • Anticiper les départs à la pension des agents par la tenue d’un fichier afin de prévoir leur éventuel remplacement.

Votre profil

Formation

Vous possédez, au minimum, un Baccalauréat (graduat) en Ressources humaines.

Expériences professionnelles

Une expérience dans une fonction similaire constitue un sérieux atout.

Connaissances spécifiques

Vous avez une bonne maîtrise de la législation sociale (secteur privé/secteur public), ainsi que des logiciels qui sont d’application dans ce domaine. (Une connaissance du logiciel des salaires Persée est un atout).

Vous avez d’excellentes capacités de communication et d’écoute. Vous possédez de bonnes capacités de synthèse rédactionnelle.

Intérêt pour le secteur public.

Nous vous voyons organisé(e), pragmatique, polyvalent(e), avec un esprit d’initiative, orienté(e) vers la recherche de solutions, ouvert(e) à la formation, prêt(e) à prendre des responsabilités, mais aussi enthousiaste, ayant des facilités à communiquer et un sens de la confidentialité affirmé.

Votre contrat

Vous serez engagé(e) sous contrat à durée indéterminée.

Il s’agit d’un temps plein de jour, à raison de 38heures par semaine.

Votre salaire correspondra au niveau B1 de la R.G.B.

Entrée en fonction immédiate.

Modalités pour votre candidature

Pour postuler, envoyer vos CV et lettre de motivation pour 30 juin 2019 au plus tard à l’attention de Monsieur Amaury BRAECKMAN, Responsable f.f. du Service des Ressources humaines, Place du Chapitre 7 – 5300 Andenne ou bien par courriel à l’adresse amaury.braeckman@ac.andenne.be

Ville d'Andenne

A votre service

Ville d'Andenne
relpub@ac.andenne.be
Place des Tilleuls 1
5300 Andenne
Téléphone :085/84.95.30

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