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Offre d’emploi : Attaché de niveau universitaire (H/F) pour le Service de l’urbanisme et de l’aménagement du territoire

Imprimé depuis www.andenne.be le 15 octobre 2019


Offre d’emploi : Attaché de niveau universitaire (H/F) pour le Service de l’urbanisme et de l’aménagement du territoire

 

La Ville d’Andenne recrute un Attaché de niveau universitaire (échelle barémique A1) pour son Service de l’urbanisme et de l’aménagement du territoire (SAT).

L’agent sera, avec le Conseiller en aménagement du territoire et urbanisme, le plus proche collaborateur du Chef de service et se verra à ce titre déléguer la gestion de dossiers spécifiques tout en assurant, au quotidien, avec les autres agents du service, les affaires courantes.

En interne, le service de l’aménagement du territoire travaille en étroite collaboration avec, principalement, le Secrétariat général de la Ville, la Direction des services juridiques, la Direction des services techniques et le Service de l’environnement. Il bénéficie de leur collaboration et leur apporte la sienne lorsqu’elle est requise.

Votre fonction

L’agent sera amené à réaliser, notamment (de manière non exhaustive), les tâches suivantes :

  • Assistance constante du Chef de service pour garantir un fonctionnement optimal du SAT (contribution à l’organisation et la planification des tâches, sens des responsabilités, tenue d’échéanciers, préparation et la gestion des affaires à traiter, accueil des publics, archivage papier et électronique …) ;
  • Prise en charge complète de dossiers courants (permis d’urbanisme, permis d’urbanisation, permis intégrés, permis uniques, permis « commerciaux », divisions de biens, informations notariales, certificats d’urbanisme, …) – Instruction des dossiers – Consultations internes et externes – Présentation de rapports et de projets de délibérations – Finalisation – Suivi administratif ;
  • Gestion ou contribution à la gestion de dossiers spécifiques (rénovation urbaine, protection du patrimoine, schéma d’orientation local (ex-PCA), programme communal de développement rural (PCDR), programme stratégique transversal (PST), … ;
  • Confection pour le Collège communal de rapports, courriers, notes internes, projets de délibération, notes de synthèse explicative, comptes rendus et procès-verbaux ;
  • Gestion administrative des recours et des litiges ;
  • Représentation du SAT lors de fréquentes réunions de travail au sein de l’administration communale (avec les décideurs, d’autres services, des promoteurs, …) ou en extérieur (principalement des services régionaux) ;
  • Accueil du public (citoyens, promoteurs, géomètres, notaires, agents immobiliers, …) – Aide à apporter – Conseils à prodiguer ;
  • Préparation des points à examiner en commission communale d’aménagement du territoire et de mobilité (CCATM) et en Commission communale du développement territorial – Représentation du service lors de ces réunions – Confection des procès-verbaux ;
  • Avec le Conseiller en aménagement du territoire et urbanisme, maintenance du système d’informations géographiques (SIG).

Votre profil et compétences

Formation

  • Vous possédez une formation universitaire en rapport direct avec les matières traitées au Service de l’Aménagement du territoire.
  • Des formations spécifiques dans des domaines de spécialités d’intérêt pour la fonction sont appréciables.
  • L’agent maîtrisera les logiciels courant des suites bureautiques et aura la capacité de gérer d’autres logiciels spécifiques comme, par exemple, le système d’information géographique.
  • Il devra maîtriser les législations en application dans l’exercice de la fonction, notamment le Code du développement territorial, le Code du patrimoine, la législation sur les études d’incidence, la législation sur la voirie communale, …

Expériences professionnelles

Une expérience professionnelle dans une fonction du secteur privé ou public dans les matières relevant de l’aménagement du territoire et de l’urbanisme est nécessaire.

Capacités spécifiques attendues

  • Contact facile avec le public, de même qu’avec les correspondants internes et externes du service. Respect et cordialité ;
  • Capacité à collaborer et à organiser le travail ;
  • Bonnes capacités d’analyse, rigueur, ordre et structure ;
  • Bonne résistance au stress (accueil du public, sollicitations internes et externes, échéances courtes, …) ;
  • Disposer d’un permis de conduire B.

Votre contrat

  •  Vous serez engagé(e) sous contrat à durée indéterminée.
  • Il s’agit d’un temps plein de jour, à raison de 38 heures par semaine.
  • Votre salaire correspondra au niveau A1 de la R.G.B.
  • Entrée en fonction immédiate.

Avantages

  • Cadre de travail agréable, dans une Administration qui se veut dynamique et investie dans les nouvelles technologies que ce soit en matière de communication, de visibilité, de nouvelles procédures plus participatives, …
  • Régime de congés avantageux du secteur public. Prime de fin d’année.
  • Offre de formation continuée.

Modalités pour votre candidature

Pour postuler, envoyer vos CV et lettre de motivation pour le 23 octobre 2019 au plus tard à l’attention de Monsieur Amaury BRAECKMAN, Responsable f.f. du Service des Ressources humaines, Place du Chapitre 7 – 5300 Andenne ou bien par courriel à l’adresse amaury.braeckman@ac.andenne.be

Ville d'Andenne

A votre service

Ville d'Andenne
relpub@ac.andenne.be
Place des Tilleuls 1
5300 Andenne
Téléphone :085/84.95.30

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