Le SPW et la SOFICO nous informent qu’un chantier de mise à gabarit du pertuis sous la RN90 au droit du « Ravin Del Boule » à MAIZERET commence le 7 avril 2025.
Le chantier est structuré en 3 phases principales, dont le planning théorique est le suivant :
- Phase 1 sur la voie de circulation vers Namur (du 8 au 30 avril);
- Phase 2 sur la bande centrale (du 7 au 21 mai);
- Phase 3 sur la voie de circulation vers Andenne (22 mai au 19 juin)
- Notez déjà que durant une journée en fin de chantier (lors de la seconde quinzaine du mois de juin, sous réserve des conditions météorologiques), la N90 sera entièrement fermée à la circulation afin de permettre la pose de la dernière couche de revêtement. Une déviation sera mise en place.
La circulation est bien maintenue sur une voie par sens pendant chaque phase de chantier. La bande centrale de tourne-à-gauche accueillera, suivant les phases, une voie de circulation déviée.
L’accès des riverains restera possible durant tout le chantier.
La circulation n’est cependant autorisée que pour les véhicules de MMA <3.5T. Les poids lourds sont déviés via les ponts de JAMBES et de NAMÊCHE (via la rue Roi Chevalier).
Budget et maître d’ouvrage
Ce chantier représente un budget de €275.000 HTVA financé par la SOFICO, maître d’ouvrage. Il sera réalisé en collaboration avec son partenaire technique : le SPW Mobilité et Infrastructures, maître d’œuvre.
Nelles S.A. a été désignée par marché public pour l’exécution de ces travaux.