Revitalisation urbaine en partenariat avec le FEDER :
TwitterFacebook

Section « foot/études » en secondaire - Ville d'Andenne

L’Athénée Royal d’Andenne propose une option « foot/études » en troisième et cinquième année de l’enseignement général. Cette offre d’enseignement s’associera harmonieusement avec le caractère chaleureux et sportif de la ville d’Andenne.

Elle reflètera fidèlement les valeurs de rigueur, de dynamisme et d’esprit d’équipe prônées par notre projet d’établissement.

L’option « foot/études » conduira les élèves vers l’obtention d’un certificat d’enseignement secondaire supérieur à la fin de la sixième année des humanités générales. Elle les préparera également à des études supérieures universitaires ou de type court.  Les débouchés sont divers : éducation physique, kinésithérapie, sciences, journalisme sportif, enseignement, …

La formation proposée comprendra :

  • Des cours généraux renforcés : mathématique, sciences, langues modernes
  • Des cours théoriques : hygiène, anatomie, physiologie, analyse des mouvements, traumatologie, lois du jeu, méthodologie de l’entraînement
  • Des cours pratiques : condition physique spécifique, techniques individuelles, organisation collective, situations de jeux

Ce programme a été mis sur pied avec la collaboration de la ville d’Andenne qui met à la disposition de l’école du matériel et des infrastructures de qualité (terrain synthétique de nouvelle génération) et avec l’internat autonome qui pourra accueillir nos élèves internes.Deux professeurs compétents, Messieurs Moreau et Verlaine, assureront la formation sportive de la section.

  • Le premier est diplômé de l’Ecole Nationale des Entraîneurs du Heysel.
  • Le second est un joueur de niveau national (Tirlemont, Visé).
  • Un troisième professeur rejoindra prochainement l’équipe.

Diverses « pointures » footballistiques rendront visite à nos élèves.

Une activité « sports » sera proposée à nos élèves en première et deuxième année de l’enseignement général.

Informations

Dans cette section