Revitalisation urbaine en partenariat avec le FEDER :
TwitterFacebook

Chèques Sport - Ville d'Andenne

Le sport permet l’apprentissage de certaines valeurs : respect du règlement, de l’autorité, de l’adversaire, du dépassement de soi, un esprit d’équipe, une rigueur, une solidarité, le respect de son corps, une hygiène de vie, etc.

Malheureusement, le coût d’une inscription à un club et celui de l’équipement peuvent, dans certains cas, constituer un frein à la pratique sportive des enfants et adolescents.

C’est pourquoi, le Ministère des Sports de la Communauté française, la Ville et le C.P.A.S. d’Andenne se mobilisent autour d’un projet qui favorisera l’accès au sport pour tous.

Les chèques-sport sont accordés  aux enfants/jeunes domiciliés sur Andenne et qui poursuivent une activité sportive auprès d’un club conventionné.

Les parents de ces enfants doivent être dans des conditions de revenus qui leur permettraient de prétendre à une bourse d’étude auprès de la communauté française (montants revus chaque année).

Les parents qui répondent à ces conditions financières peuvent prétendre à une intervention financière forfaitaire de 60% du montant de la cotisation. Depuis janvier 2013, plus aucune distinction n’est faite selon que les parents travaillent ou non.

De plus, l’intervention dans le cadre des stages sportifs sera supprimée.

Dans cette section