Le statut Client Protégé Conjoncturel étendu jusqu’au 31/08

Imprimé depuis www.andenne.be le 09 août 2022


Le statut Client Protégé Conjoncturel étendu jusqu’au 31/08

 

Le Ministre de l’Énergie a officialisé la prolongation du statut client protégé conjoncturel de quelques mois jusqu’à la fin du mois d’août. Les foyers sinistrés vont enfin pouvoir eux-aussi soumettre leur demande jusqu’au 31/08.

 

Comment devenir “client protégé conjoncturel” ?

Toutes les personnes en défaut de paiement de leurs factures d’énergie et qui sont reconnues par un service social compétent ou un CPAS peuvent solliciter le statut.

Rappel des ayants droit :

  • Personne bénéficiant d’une indemnité de chômage complet ou temporaire
  • Personne bénéficiant de l’aide passerelle covid-19
  • Personne sinistrée

 

Une demande écrite doit être adressée avant le 31/08 à votre gestionnaire de réseau de distribution (qui est mon GRD ?). Il convient alors de fournir une attestation de votre caisse d’allocations ainsi qu’une copie du courrier attestant de votre défaut de paiement d’une facture d’énergie.

Après validation du dossier, votre GRD deviendra votre fournisseur social et vous bénéficierez du tarif social pendant 12 mois, à compter de son octroi.

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