Ce 19 mai 2017 marque un nouveau tournant dans l’histoire du site de l’ancienne Piperie d’Andenelle. Entièrement transformé en logements publics, 18 ménages s’y installeront dans les prochains jours.
Chargée d’histoire, la Piperie d’Andenelle a fermé ses portes en 1989 pour devenir un musée. En 2009, les Logis Andennais achètent le bâtiment pour 250.000 Euros afin de le destiner à du logement public. C’est le bureau d’architecture ARCOPLAN qui dessine le projet et prévoit la démolition des anciens bâtiments en vue d’y construire 18 appartements dont un pour personne à mobilité réduite. Réalisés par l’entreprise CBD, les travaux comment en septembre 2014 pour aboutir en mai 2017.
Les appartements pourront accueillir des familles nombreuses car 6 d’entre eux disposent de 4 chambres. De plus, par souci de mixité, ils sont destinés aussi bien à des ménages à revenus précaires que moyens ou d’équilibre. Sur les 18 appartements, 3 d’entre eux sont des logements dits « Moyens » et un est un logement dit d’ « Equilibre ».
C’est un montant total de 2.807.770 € TVAC qui a été investi dans ce projet répondant à un besoin toujours plus croissant de logements décents et abordables …