Revitalisation urbaine en partenariat avec le FEDER :
TwitterFacebook

Permis de conduire et Licences - Ville d'Andenne

Le permis de conduire : l’intéressé(e) doit se présenter muni(e) de sa carte d’identité, de l’attestation de réussite des examens de conduite ou la sélection médicale, d’une photo couleur sur fond blanc

Quiconque demande un nouveau permis de conduire, le recevra dorénavant sous forme d’une carte de banque en plastique n’intégrant pas de puce. Son prix: 45 euros, sa validité: 10 années.

Dans un premier temps, seuls les nouveaux conducteurs et les duplicatas sont concernés. Il n’est donc pas obligatoire d’échanger le permis de conduire papier contre un nouvel exemplaire. Le modèle papier sera  toujours valables jusque 2033.

Notez que les permis internationaux n’adopteront pas encore la nouvelle forme.

Ce nouveau type de permis de conduire est prescrit au niveau européen et destiné surtout à empêcher la fraude et la falsification de documents.

Le Permis de conduire belge : la personne doit se présenter munie d’une photo d’identité, ou, si la photo de sa carte d’identité est récente, elle sera reprise pour le permis.

  • Le coût est de 45 euros

Le Permis de conduire international : la personne doit se présenter munie d’une photo d’identité et doit-être titulaire d’un permis de conduire belge ou européen

  • Le coût est de 41 euros

Le permis de conduire provisoire : il existe 3 modèles , le Modèle  3, le 36 et le 18 mois : l’intéressé(e) doit se présenter muni(e)  de sa carte d’identité , l’attestation de réussite, ainsi que une photo couleur sur fond blanc (uniquement pour le 18 ou 36 mois) ou, si la photo de sa carte d’identité est récente, elle sera reprise pour le permis.

  • Le permis de conduire provisoire format carte bancaire coûte 45 € (comprenant la majoration des coûts de fabrication réclamés par le SPF Mobilité).

Dans cette section