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Cartes d’identité - Ville d'Andenne

Cette carte d’identité a le format d’une carte bancaire.
Elle constitue aussi un document de voyage valable dans les 27 États de l’Union européenne.

Le prix d’une carte d’identité est de

  • 23,4€  pour la procédure normale pour un adulte belge et étranger
  • 25,90 pour une carte biométrique pour ressortissants de pays tiers
  • 7,45 € pour un enfant de – de 12 ans
    (délai entre 2 et 3 semaines)
  • Il existe également des procédures accélérées dont les prix débutent entre 126,60 €

Une puce électronique

Cette puce et le code PIN vous permettront de prouver votre identité sur internet ou d’apposer une signature électronique.

La photo d’identité

En principe, la personne doit être photographiée sans couvre-chef. Un couvre-chef pourra être autorisé pour raisons religieuses ou médicales à la condition que le visage soit entièrement visible. Le front, les joues, les yeux, le nez et le menton doivent être entièrement découverts. Il est souhaitable, mais non indispensable, que les cheveux et les oreilles soient également découverts.

La photo doit avoir une taille de 45 mm (hauteur) sur 35 mm (largeur). La dimension de la tête (chevelure comprise) sur la photo doit être comprise entre 25 et 40 mm. La tête sera photographiée sur un fond clair et uni.

Plus d’information?

Helpdesk accessible 24 heures sur 24: 02/ 518 21 16
Site internet: http://eID.belgium.be ou via le site portail de l’Autorité fédérale www.belgium.be

Carte perdue?

Contactez :

  • votre commune ( 085/84 95 40)
  • la police
  • ou appelez au 02/518 21 16

Retrouver son code PIN/PUK égaré

Si la personne ne connaît plus son code PIN et n’est plus en possession de ce document, elle peut demander un nouveau code.

La demande peut se faire directement à la Commune ou également être introduite via le site Internet de la Direction générale Institutions et Population du SPF Intérieur (voir www.ibz.rrn.fgov.be sous la rubrique « documents d’identité et cartes électroniques/eID/codes pin-puk »). Les nouveaux codes seront alors envoyés à la commune dans laquelle le demandeur est inscrit et le coût est de 5€.

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