Revitalisation urbaine en partenariat avec le FEDER :
TwitterFacebook

Andenne-Bergheim - Ville d'Andenne

Pendant plusieurs années, la Ville d’Andenne a été officieusement jumelée avec la ville de Bergheim.En effet, Andenne était jumelée avec Chauny, qui elle-même avait signé une charte de jumelage avec Bergheim. Lors des rencontres, inévitablement, Andennais et Allemands étaient en contact. Un jumelage entre Andenne et Bergheim s’est imposé de lui-même. C’est donc le samedi 12 mai 1990 que l’acte de jumelage fut officiellement signé, en présence de Messieurs les Bourgmestres Willy Schmidt et Claude Eerdekens.

Lors de cette célébration, Monsieur Claude Eerdekens, le Bourgmestre d’Andenne, a eu l’occasion de déclarer:

« Le temps efface les choses et de toute manière, un peuple ne peut jamais être considéré comme responsable des errements et de la folie d’un dirigeant« .

Autre événement important: la création en 1975 d’A.B.C. International. Dans les trois villes, des particuliers, férus de rencontres internationales et désireux de rencontrer des amis en dehors des portes de leurs cités, s’occupent des rencontres et accueillent des habitants des cités jumelées à l’occasion de diverses manifestations populaires (carnaval d’Andenne, la Fête de Printemps à Chauny, le carnaval à Bergheim).

Ces groupements ABC ont tissé petit à petit des liens extraordinaires entre les trois villes et aussi et surtout, des liens entre la jeunesse des trois villes à l’occasion des fêtes sportives ABC.

Informations sur Bergheim

Bergheim est une ville d’Allemagne située à environ 150 de km d’Andenne et à plus ou moins 30 km à l’ouest de Cologne.

Chef-lieu d’arrondissement depuis 1816, Bergheim a toujours attiré beaucoup d’activités administratives. Ainsi, Bergheim est devenue par la force des choses un grand centre administratif.

Site : http://www.bergheim.de/ 

Dans cette section