Sélectionner une page

Formation \ »Lire un livre à haute voix aux tout-petits\ »

 

Quand les livres racontent…

Formation proposée par le Centre culturel en collaboration avec la Bibliothèque communale.

Les mardi 7, lundi 13, lundi 20 et jeudi 23 octobre de 9h à 12h à la Bibliothèque communale Edouard Aidans d’Andenne.

Pourquoi ce projet ?

 

Notre garderie bébés du « P’tit coin des canaillous », lancée depuis quelques mois, rencontre un énorme succès. Lors de notre dernier spectacle, nous avons eu le plaisir d’accueillir six bébés qui ont été cajolés, consolés, admirés, pouponnés, bref…. par 5 « Mamie Gâteau » de Senior Amitié Andenne Seilles. Ces rencontres intergénérationnelles ont suscité un atelier autour du livre pour enfants.

 

C’est ainsi que, sous les auspices de la formatrice Karin Moers, vous découvrirez le répertoire des livres pour petits enfants, les classiques, les tissus, les tactiles, les pop-up, … et vous aborderez les techniques d’animations autour du livre avec des chansons, comptines, jeux de doigts, théâtralisation, psychomotricité, …

 

Le livre est une excellente façon de nourrir l’imaginaire de l’enfant, de lui ouvrir de nouveaux horizons, de lui permettre d’acquérir de nouveaux mots et d’exprimer ce qui le passionne. La lecture pour les tout-petits dans les bras d’un adulte a une saveur unique, c’est un moment précieux et indispensable à partager.
Hâtez-vous de vous inscrire !

 

Lieu : Bibliothèque communale Edouard Aidans d’Andenne
Prix : 10€ pour les 4 rendez-vous
Public : pour les papis, mamies, papas, mamans, et autres personnes intéressées
Formatrice : Karin Moers, conteuse
Réservation : le nombre de places est limité, nous vous conseillons vivement de réserver au Centre culturel (Nadine Renquet 085/84.36.40) ou à la Bibliothèque communale (Tatiana Charlier 085/84.64.44)

Ville d'Andenne

A votre service

Administration communale de la Ville d'Andenne

Place des Tilleuls 1 - 5300 Andenne
Téléphone : 085 84 95 30

Fiche complète

Newsletter