Revitalisation urbaine en partenariat avec le FEDER :
TwitterFacebook

Logement - Ville d'Andenne

Trouver un logement ou construire une habitation n’est pas toujours chose aisée. Le Service de l’Urbanisme, le Service Acte, le service Salubrité et le Service Juridique et du Patrimoine de la Ville d’Andenne sont là pour vous y aider.

  • Pour les questions relatives relative au Patrimoine : contactez le service Juridique
  • Pour les question d’urbanisme, permis de bâtir et autre questions liées aux réglementations : contactez le service Urbanisme
  • Pour les logements sociaux : contactez le service Acte
  • pour les questions de salubrité, contactez le service Qualité Habitat

Toutes les fiches de ces services dans la colonne ci-contre.

Lexique

L’aménagement du territoire est l’organisation du territoire. Il consiste à conférer une affectation à chaque partie du territoire par l’expression de politiques économiques, sociales et culturelles.

L’urbanisme en est le prolongement : il s’agit d’un ensemble de mesures techniques, administratives, économiques et sociales qui doivent permettre un développement harmonieux, rationnel et humain du territoire. Il tente de mettre de l’ordre dans les travaux, constructions et transformations. C’est en quelque sorte l’art d’organiser de manière rationnelle l’espace bâti. On tient compte ici d’aspects techniques (présence ou non de voiries, de distribution d’eau, d’électricité, d’éclairage public, d’égout,..) et architecturaux (nature, typologie du bâtiment projeté, cadre bâti, environnement, …).

Le Code wallon de l’aménagement du territoire, de l’urbanisme et du patrimoine, en abrégé le C.W.A.T.U.P., a instauré un régime d’autorisation obligatoire pour construire, démolir, reconstruire ou transformer un bâtiment. Il peut être consulté sur le site officiel suivant de la Région wallonne : www.wallex.wallonie.be

Dans cette section