Revitalisation urbaine en partenariat avec le FEDER :
TwitterFacebook

Thermographie aérienne - Ville d'Andenne

L’ensemble du territoire andennais a fait l’objet d’une thermographie aérienne. Ces données vous permettent d’avoir une idée de la qualité d’isolation du toit de votre maison.

Accédez aux données de thermographie via le géoportail de la Région Wallonne : http://geoportail.wallonie.be/walonmap

La couche de donnée thermographique se trouve dans le catalogue, rubrique « Logement et habitat ». Si vous avez besoin d’aide pour utiliser ce portail téléchargez notre guide utilisateur (PDF).

Qu’est ce que la thermographie aérienne ?

La thermographie aérienne est une technique d’acquisition d’images infrarouges à l’aide d’une caméra embarquée à bord d’un avion bimoteur.

Cette caméra permet de mesurer les rayonnements thermiques émis par les objets en fonction de leur température et de leur propriété.

Autrement dit, cela permet de visualiser les déperditions de chaleur par les toitures.

Le survol de la commune a été réalisé au cours de 3 nuits (la nuit du jeudi 21 au vendredi 22 mars, la nuit du mercredi 27 au jeudi 28 mars et la nuit du mercredi 3 au jeudi 4 avril 2013) par la société WALPHOT. Les conditions météo de ces nuits étaient satisfaisantes pour un tel survol, à savoir une nuit froide, sans nuage et sans humidité.

Comment interpréter les résultats ?

Une fois votre habitation localisée sur la carte munissez vous des clés d’interprétation « déperditions de chaleur » et « qualité de l’isolation » qui vous sont données dans ce document (PDF) afin de réaliser l’interprétation de votre toiture.



Dans cette section