Revitalisation urbaine en partenariat avec le FEDER :
TwitterFacebook

Construire une maison basse énergie - Ville d'Andenne

Plus que 75% de la consommation d’énergie des bâtiments résidentiels est attribué au chauffage des espaces. Réduire la demande de chauffage engendre des économies d’énergies importantes dans le bâtiment, qu’il soit ancien ou neuf.

En Belgique les vieux bâtiments résidentiels sont chauffés avec environ 200 kWh/m2 et par an, et les nouveaux bâtiments avec environ 120 kWh par mètre carré et par an.

Dans le dossier à télécharger ci-dessous, vous trouverez les informations relatives aux maisons dites « passives » et « basse consommation d’énergie». Ce sont deux cas de figure qui résument la variété des situations, des contraintes, que l’on peut rencontrer dans un projet de réduction de la consommation d’énergie, lors de la rénovation ou de la construction d’une habitation.

Le standard de la maison passive mène à une réduction de la demande totale d’énergie d’un facteur quatre pour les nouveaux bâtiments. Comparé aux bâtiments existants, la maison passive réduit la consommation d’énergie d’un facteur dix.

Téléchargez le dossier

Dans cette section