Service de l’Aménagement du Territoire

Imprimé depuis www.andenne.be le 04 décembre 2020


Service de l’Aménagement du Territoire

 

Répartition des tâches au sein du Service de l’Aménagement du Territoire

 

Maquigny Jean-Marie, Responsable du service

  • Coordination générale et organisation des travaux, contrôle du suivi
  • Préparation, validation, finalisation et suivi des points à débattre en Collège, présentation sur Andana
  • Préparation (note de synthèse explicative et projets de délibérations) et suivi des points relevant de la compétence du Conseil communal
  • Gestion de dossiers spécifiques : PCA, permis uniques, permis intégrés, classements et mesures de sauvegarde
  • Préparation des réunions de la CCATM, participation à ces réunions, confection des procès-verbaux et suivi
  • Participation aux enquêtes publiques en soirée
  • Représentation du Service lors de nombreuses réunions de travail
  • Représentation de la Ville à de multiples occasions, en interne (clôtures d’enquêtes) et à l’extérieur (SPW, Commission de recours, etc.)
  • Accueil et service du public spécialisé (notaires, géomètres, agents immobiliers) et des citoyens (demandeurs, réclamants)

 

Corexenos Pavlos, Conseiller en aménagement du territoire et urbanisme

  • Accueil et conseil au public
  • Instruction et délivrance des permis d’urbanisme, divisions, déclarations urbanistiques, informations notariales, article 137 du code et certificats d’urbanisme
  • Gestion des litiges
  • Participation aux enquêtes publiques en soirée
  • Préparation des dossiers « marchés publics » pour des dossiers relatifs à l’aménagement du territoire
  • Mise sur pied et aide à la maintenance du Système d’Informations Géographiques de la ville
  • Suivi des dossiers portant sur la restauration de bâtiments classés
  • Inventaire des terrains non bâtis sur l’entité
  • Étude portant sur la potentialité de reconversion des sites carriers
  • Vues aériennes obliques de la commune d’Andenne
  • Opération de rénovation urbaine
  • Opération « Quartiers Nouveaux »
  • Présence à la CCATM en vue d’assister à la présentation de divers projets
  • Participation à diverses réunions (recours, EIE)
  • Remise d’avis sur des dossiers spécifiques
  • Agriculture urbaine
  • Rénovation urbaine du centre ancien d’Andenne

 

Mauguit Fabienne, Employée d’administration

  • Accueil et conseils au public
  • Instruction des demandes et délivrance des permis d’urbanisme, des certificats d’urbanisme, des déclarations urbanistiques, délivrance des divisions de biens
  • Délivrance des informations notariales
  • Instruction administrative des vérifications d’implantations (article 137 du Code)
  • Participation aux enquêtes publiques en soirée
  • Gestion des litiges et des contentieux urbanistiques
  • Archivage des dossiers terminés

 

Goffin Anne, Employée d’administration

  • Accueil et conseils au public
  • Instruction des demandes et délivrance des permis d’urbanisme, des certificats d’urbanisme, des déclarations urbanistiques, délivrance des divisions de biens
  • Délivrance des informations notariales
  • Instruction administrative des vérifications d’implantations (article 137 du Code)
  • Participation aux enquêtes publiques en soirée
  • Implication dans la gestion des litiges en matière de logements (création de logements dans un bâtiment existant) en collaboration avec le Service de la population

 

Clajot Marc, Architecte

  • Analyse des projets de construction au regard des documents réglementaires d’urbanisme et d’aménagement du territoire antérieurement assurée par la DST, laquelle continue à être consultée sur les aspects « voirie » et « égouttage »
  • Accueil et conseil au public
  • Participation aux enquêtes publiques en soirée
  • Instruction des demandes et délivrance des permis d’urbanisme

 

 

Horaires

Lundi : Accès libre : De 8h30 à 12h | Sur rendez-vous : De 13h à 16h
Mardi : Accès libre : De 8h30 à 12h | Sur rendez-vous : De 13h à 16h
Mercredi : Accès libre : De 8h30 à 12h | Sur rendez-vous : De 13h à 16h
Jeudi : Accès libre : De 8h30 à 12h | Sur rendez-vous : De 13h à 16h
Vendredi : Accès libre : De 8h30 à 12h | Sur rendez-vous : De 13h à 16h

Personnel communal

Jean-Marie Maquigny
Fonction : Responsable du Service de l'Aménagement du Territoire et de l'Urbanisme
Téléphone : 085/84.95.90
Email : jean-marie.maquigny@ac.andenne.be


Anne Goffin
Fonction : Agent administratif
Téléphone : 085/84.95.93
Email : anne.goffin@ac.andenne.be


Fabienne Mauguit
Fonction : Agent d'administration
Téléphone : 085/84.96.03
Email : fabienne.mauguit@ac.andenne.be


Marc Clajot
Fonction : Architecte
Téléphone : 085/84.95.82
Email : marc.clajot@ac.andenne.be


Pavlos Corexenos
Fonction : Conseiller en aménagement du territoire
Téléphone : 085/84.95.92
Email : pavlos.corexenos@ac.andenne.be


Mathilde Van Mullem
Fonction : Attachée
Téléphone : 085/84.95.52
Email : mathilde.vanmullem@ac.andenne.be


Alphonse Pongo
Fonction : Indicateur - Expert
Téléphone : 085/84.96.89
Email : alphonse.pongo@ac.andenne.be


Où nous trouver?

Notre adresse : Promenade des Ours, 25 5300 Andenne


Promenade des Ours, 25 5300 Andenne

Moyen de contact
Monsieur Maquigny Jean-Marie
085/84.96.03

urbanisme@ac.andenne.be
http://www.andenne.be  


Notre site utilise des cookies. En cliquant sur "Accepter" vous nous autorisez à déposer un cookie à des fins de mesure d'audience. Plus d'informations

Les paramètres des cookies sur ce site sont définis sur « accepter les cookies » pour vous offrir la meilleure expérience de navigation possible. Si vous continuez à utiliser ce site sans changer vos paramètres de cookies ou si vous cliquez sur "Accepter" ci-dessous, vous consentez à cela.

Fermer