Emploi : Attaché pour le Service de l’urbanisme et de l’aménagement du territoire

Imprimé depuis www.andenne.be le 20 juin 2021


Emploi : Attaché pour le Service de l’urbanisme et de l’aménagement du territoire

 

La Ville d’Andenne recrute un Attaché pour son Service de l’urbanisme et de l’aménagement du territoire (SAT).

Votre mission consistera en la gestion des dossiers communaux en matière d’aménagement du territoire et d’urbanisme au sens large du terme : permis d’urbanisme, permis d’urbanisation, certificats d’urbanisme, certificats de patrimoine, schémas de développement et guides d’urbanisme, monuments et sites classés, sites à réaménager, carrières, …

De plus, vous devrez assurer l’accueil et l’information du public et des professionnels du métier (notaires, géomètres, architectes, agents immobiliers, etc.), notamment en matière de renseignements cadastraux.

 

Votre fonction

En tant qu’Attaché (e) au service de l’urbanisme et de l’aménagement du territoire de la Ville d’Andenne, vous travaillez sous la direction du responsable de service et de son adjointe au sein d’une équipe pluridisciplinaire et sous l’autorité du Collège communal et des grades légaux.

Au sein de l’équipe, vous serez amené à réaliser, notamment (de manière non exhaustive), les tâches suivantes :

  • Traitement des infractions urbanistiques, en qualité d’agent constatateur (constats et suivis des infractions liées notamment au contrôle des charges et conditions d’urbanisme), en collaboration avec les autres services de la Ville (technique, juridique et environnement), de la police et de la région wallonne (SPW-Territoire) ;
  • Prise en charge complète de dossiers courants (permis d’urbanisme, permis d’urbanisation, permis intégrés, permis uniques, permis « commerciaux », divisions de biens, informations notariales, certificats d’urbanisme, …) – Instruction des dossiers – Consultations internes et externes – Présentation de rapports et de projets de délibérations – Finalisation – Suivi administratif ;
  • Gestion ou contribution à la gestion de dossiers spécifiques (rénovation urbaine, protection du patrimoine, schéma d’orientation local (ex-PCA), programme communal de développement rural (PCDR), revitalisation et rénovation urbaine et de développement économique (ZAE)… ;
  • Confection pour le Collège communal de rapports, courriers, notes internes, projets de délibération, notes de synthèse explicative, comptes rendus et procès-verbaux ;
  • Représentation du SAT lors de fréquentes réunions de travail au sein de l’administration communale (avec les décideurs, d’autres services, des promoteurs, …) ou en extérieur (principalement des services régionaux) ;
  • Accueil du public (citoyens, promoteurs, géomètres, notaires, agents immobiliers, …) – Aide à apporter – Conseils à prodiguer ;
  • Préparation des points à examiner en commission communale d’aménagement du territoire et de mobilité (CCATM) et en Commission communale du développement territorial – Représentation du service lors de ces réunions – Confection des procès-verbaux ;
  • Procédez à l’établissement d’état des lieux contradictoire avant le commencement de travaux et après la réalisation de ceux-ci

 

Votre profil

Formation

  • Vous possédez une formation universitaire en rapport direct avec les matières traitées au Service de l’Aménagement du territoire tel que Conseiller en urbanisme et aménagement du territoire, architecte, ingénieur avec orientation construction, …
  • A défaut, vous êtes titulaire d’un baccalauréat et vous pouvez et justifier d’une expérience utile d’au moins trois ans de gestion et de pratique en aménagement du territoire et urbanisme.

 

Compétences spécifiques attendues

  • Maîtriser les législations en application dans l’exercice de la fonction, notamment le Code du développement territorial, le Code du patrimoine, la législation sur les études d’incidence, la législation sur la voirie communale ;
  • Disposer de connaissances en matière environnementale dont le Code de l’environnement est un atout ;
  • Etre capable d’examiner les demandes de permis sur le plan technique et architectural ;
  • Etre familiarisé à l’application des outils cartographiques WalOnMap, Cadgis et des outils logiciels communs ou spécifiques à développer au sein du service ;
  • Contact facile avec le public, de même qu’avec les correspondants internes et externes du service ;
  • Bonnes capacités d’analyse, rigueur, d’écoute, pragmatisme et structure ;
  • Bonne résistance au stress (accueil du public, sollicitations internes et externes, échéances courtes, …) ;

 

Votre contrat

  • Vous serez engagé(e) sous contrat à durée indéterminée.
  • Il s’agit d’un temps plein de jour, à raison de 38 heures par semaine.
  • Votre salaire correspondra au niveau A1 (Universitaire) ou B1 (baccalauréat) de la R.G.B.
  • Entrée en fonction immédiate.

 

Avantages

  • Cadre de travail agréable, dans une Administration qui se veut dynamique et investie dans les nouvelles technologies que ce soit en matière de communication, de visibilité, de nouvelles procédures plus participatives, …
  • Régime de congés avantageux du secteur public. Prime de fin d’année. Second pilier de pension.
  • Offre de formation continuée.

 

Modalités pour votre candidature

Pour postuler, envoyer vos CV et lettre de motivation pour le 21 juin au plus tard à l’attention de Monsieur Amaury BRAECKMAN, Responsable f.f. du Service des Ressources humaines, par courriel à l’adresse recrutement@ac.andenne.be

 

 

Ville d'Andenne

A votre service

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contact@ac.andenne.be
Place des Tilleuls 1
5300 Andenne
Téléphone :085/84.95.30

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