Ce 7 novembre dernier, la Ville d’Andenne s’est vue récompensée du label 3 fleurs, prix d’excellence du concours « Wallonie en fleurs« . Une belle reconnaissance pour la Cité des Ours, qui détenait jusqu’alors le label 2 fleurs.
Wallonie en fleurs
Le concours « Wallonie en Fleurs », organisé par l’équipe d’Adalia, lance depuis trois ans un appel à candidatures aux villes et villages de Wallonie qui souhaitent mettre en avant le fleurissement de leur territoire. Le 7 novembre, 37 villes/communes et 6 associations locales étaient mises à l’honneur pour l’embellissement de leur entité et pour leurs efforts dans la valorisation de leur patrimoine végétal. Luc Noël, journaliste belge, connu notamment de l’émission « Jardins et Loisirs » décernait un label 1, 2 ou 3 fleurs. Les lauréats sont également repartis avec un chèque-cadeau d’une valeur de 500, 750 ou 1000 euros, à faire valoir auprès des «Artisans du Végétal», des producteurs membres du réseau Horticulteurs et Pépiniéristes de Wallonie.
Label 3 fleurs
Monsieur Fabian Evrard, responsable du Service des Espaces verts a ainsi reçu, au nom de la Ville d’Andenne, le prix d’excellence traduit par les 3 fleurs, qui viendront bientôt orner les panneaux aux entrées de notre ville. Andenne rejoint ainsi les 9 autres villes wallonnes au rang des trois fleurs. Un grand bravo à Monsieur Evrard et à toute son équipe pour cette grande distinction, reflet d’un travail minutieux qui, chaque année, aboutit à un fleurissement qui ne cesse de ravir les habitants et les visiteurs de la Cité des ours.